Alimentation pour maigrir : 5 habitudes toxiques à oublier

mauvaises habitudes alimentaires

Comment retrouver une saine alimentation pour maigrir ? Bien souvent dans notre quotidien, nous conservons de mauvaises habitudes en ayant le sentiment que ce sont de bonnes habitudes ou que c’est bon pour la santé ou pour la ligne. Pourquoi ?

Parce que nous les avons adoptées depuis l’enfance ou l’adolescence et elles se sont installées de façon “discrète” par l’intermédiaire de fausses croyances, de désinformation ou des mensonges des lobbies de l’industrie agro-alimentaire. Ces derniers utilisent des stratégies marketing fines pour nous faire consommer plus d’aliments et pire encore de plus en plus de mauvaise qualité et cela avec la complicité des autorités de la santé. Du coup, nous conservons ces mauvaises habitudes alimentaires même si elles ne sont pas bonnes pour notre santé et notre silhouette sans le savoir.

Même si vous êtes motivés et que vous souhaitez vraiment atteindre votre objectif de perte de poids vous êtes enlisés dans les mauvaises habitudes qui vous ont été “injectées” et que vous n’avez pas choisies.
Il est temps d’oublier ces mauvaises habitudes et de faire les bons choix.

Voici 5 habitudes quotidiennes toxiques à supprimer absolument :

Le petit déjeuner traditionnel des français

mauvaises habitudes alimentairesUn des exemple les plus révélateurs est celui du petit-déjeuner. Avez vous cette habitude de prendre le traditionnel pain, beurre, confiture ou un bol de céréales avec du lait et un jus d’orange en pensant que c’est le petit déjeuner idéal ? OUI, parce que c’est ce que l’industrie et les publicités vous disent ! Malheureusement c’est loin d’être idéal et vous constatez certainement une baisse d’énergie et une fringale en fin de matinée. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez ingurgité de véritables “bombes à sucre” qui provoquent la sécrétion d’une importante quantité d’insuline (hormone qui véhicule le sucre du sang vers les cellules) et qui induiront fatalement une hypoglycémie. Et c’est le coup de pompe assuré !

Optez pour un petit déjeuner protéiné à base d’oeuf (Non ! les oeufs ne favorisent pas l’augmentation de votre taux de cholestérol). De plus, les oeufs contiennent des acides aminés essentiels dont la tyrosine. La tyrosine est une des composante principale de la dopamine. La dopamine est un neurotransmetteur (messager du cerveau) qui favorise l’action et permet donc de bien démarrer la journée. Vous pouvez ajouter à cela des légumes aux effets rassasiants ou un smoothie vert pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Vous trouverez mes recettes de smoothies préférés ICI

Manger trop de sucre

detox sucre (1)Vous pensez que le sucre ce n’est que dans les gâteaux  ? Pour vous les céréales ou le pain ne contiennent pas de sucre. Eh bien c’est FAUX, le sucre est partout ! Dans le riz, les pâtes, le pain, les céréales, même dans les plats salés industrialisés. Le sucre se transforme en graisses qui seront stockées dans votre organisme et responsables de bourrelets disgracieux mais aussi de maladies cardio-vasculaires et de diabète. Evitez aussi les édulcorants qui génèrent encore plus l’envie de sucre. Ce qu’il faut c’est vous déshabituer du goût sucré !

 

>> Programme DETOX Sucre

Eviter les graisses

Quel régime n’a pas prôné l’abolition des graisses pour perdre du poids ? Encore une fois vous pensez que les graisses font grossir. FAUX ! Les bonnes graisses ne font pas grossir. Elles sont absolument nécessaire au bon fonctionnement de vos cellules et de votre cerveau. De plus, certaines hormones sont fabriquées à partir du cholestérol lui même provenant des acides gras alimentaires. Imaginez les désordres dans votre métabolisme si vous supprimez les bons gras. Evitez effectivement les gras “trans” (le mauvais gras des graisses animales, les graisses hydrogénées des margarines par exemple) et favorisez les acides gras insaturés que l’on trouve dans les huiles végétales de première pression à froid, de préférence bio et conserver dans des bouteilles de verre opaque. Afin de respecter l’équilibre entre les oméga 3 et les oméga 6 (notre alimentation est trop riche en oméga 6), privilégiez l’huile d’olive, de lin, de caméline ou du chanvre pour vos assaisonnements. Attention les huiles ne doivent pas être chauffées sinon elles deviennent toxiques. N’oubliez pas les avocats, les oléagineux (amandes, noix, noisette, noix du Brésil…), les petits poissons gras, qui en plus ont un effet sur la satiété plus important qu’un morceau de pain ou un plat de pâtes.

Manger de tout

mauvaises habitudes alimentairesVous avez très certainement déjà entendu dire qu’il fallait manger de tout …avec modération.

Là encore c’est une grave erreur car “tout” c’est aussi du sucre raffiné, des céréales raffinés, des gras “trans”, des jus de fruits en pack, des barres chocolatées, des sodas “light”, des gâteaux, les céréales du petit déjeuner et c’est malheureusement la majorité des aliments présents dans les rayons des supermarchés.
S’il y a bien des aliments à éviter, ce sont les aliments riches en sucres rapides et en glucides !

Faire un régime restrictif

Là encore, inutile de vous redire que les régimes ne marchent pas et sont dangereux pour votre santé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est strictement impossible de se restreindre sur la durée et qu’après la période de restriction vous allez reprendre, et vos anciennes habitudes alimentaires et les kilos perdus voire même plus, c’est ce que l’on appelle l’effet yoyo. Alors ne tombez dans le piège des régimes à la mode qui fleurissent dans les magazines dés l’arrivée des beaux jours.

Alors comment faire ?

5 actions incontournables pour retrouver votre poids de forme et une silhouette harmonieuse une bonne fois pour toutes !

Pour perdre du poids naturellement il est nécessaire de:

  1. Changer vos habitudes alimentaires et surtout supprimer le sucre,
  2. Être à l’écoute des besoins de votre corps,
  3. Retrouver vos sensations de satiété en mangeant en pleine conscience,
  4. Pratiquer une activité physique régulière, 10 min par jour ça suffit !
  5. Apprendre à gérer le stress ou les émotions qui vous dirigent vers des envies de manger compulsives.

A lire aussi :>>> 7 erreurs à éviter absolument pour réussir votre objectif minceur

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous souhaitez atteindre votre objectif poids de forme mais c’est parfois un parcours difficile et décourageant à réaliser seul(e) si vous n’avez pas les bons conseils, ni les bonnes stratégies pour mettre en place de nouvelles habitudes. C’est pourquoi je vous accompagne sur le chemin de la santé et la perte de poids efficace et durable grâce à la méthode ZeN’n Diet que j’ai créée pour vous.

>>>En savoir plus sur la méthode ZeN’n Diet

Pascale FAIVRE, spécialiste de la perte de poids efficace et durable, fondatrice de la méthode ZeN’n Diet

 

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

2 Comments

  • Poivre & Sel

    Reply Reply 22 mai 2016

    Effectivement! L’industrie a une grosse influence sur nos habitudes et nous avons la phobie des gras alors que nous devrions plutôt diriger cette peur envers les sucres raffinés!

    • Pascale Faivre

      Reply Reply 23 mai 2016

      Merci pour votre commentaire. J’essaye effectivement de faire passer l’information et de rééduquer au sujet de l’alimentation et des bonnes habitudes à prendre pour se diriger vers une santé optimale.Bonne route sur le chemin de la santé et du bien-être.

Leave A Response

* Denotes Required Field