MOUSSE AU CHOCOLAT VEGAN À L’AQUAFABA

DESSERT VÉGÉTAL SANS OEUF ET SANS LACTOSE

Comment préparer une mousse au chocolat vegan ? Voici une délicieuse recette de mousse au chocolat végétale sans oeuf, préparée à base de jus de pois chiches (aquafaba).

Facile et rapide à réaliser, cette mousse au chocolat légère et onctueuse ravira toutes les papilles.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je favorise une alimentation saine et équilibrée mais aussi que manger mieux rime avec plaisir.

Alors pour ne pas succomber à la traditionnelle mousse au chocolat, riche en graisses et en sucre, je vous propose une mousse allégée, sans danger pour votre silhouette mais toute aussi savoureuse.

Bonne dégustation !

Mousse au chocolat vegan

 

CONSEILS

Faites la pause sucrée à l’heure du goûter, c’est le moment idéal en chrono-nutrition où le corps a besoin de sucre. Il l’utilise mieux plutôt qu’au dessert ou au repas du soir.

Pour maintenir un bon équilibre, il est nécéssaire que vos gourmandises soient saines, sans excès de graisse ou de sucre.

Evitez les excès, pour cela réhabituons-nous à manger moins sucré, moins souvent. Il est inutile de prendre un dessert tous les jours et encore moins à tous les repas !

Réservons les petites gourmandises “maison” aux occasions festives ou aux pauses gourmandes partagées entre amis ou en famille.

Garder un corps en bonne santé est un devoir, sinon, nous ne serons pas en mesure de garder notre esprit fort et clair !

Vous aimerez aussi : Crème au chocolat vegan

©Pascale FAIVRE, sophrologue et naturopathe, consultante spécialisée en gestion du poids, en rééquilibrage alimentaire et en psycho-neuro-nutrition. Fondatrice de la méthode ZeN’n Diet

RDV en TÉLÉCONSULTATION

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles