PATATES DOUCES À LA PROVENÇALE

RECETTE IG BAS

La polyvalence de l’humble patate douce est impressionnante.

De cuite à la vapeur, au four en passant par les salades, à la purée et plus encore, il existe d’innombrables façons de tirer parti de sa flexibilité. Les patates douces obtiennent souvent un mauvais score calorique à cause des autres ingrédients qui les accompagnent. Lorsqu’elle est préparée sans beurre, crème, fromage ou morceaux de bacon, la patate douce est un légume incroyablement nutritif à index glycémique bas qui peut aider à faire tomber votre charge virale. Ces sweet potatoes à la provençale montrent une autre façon délicieuse d’en profiter.

 

patate douce à la provençale

LES BIENFAITS DE LA RECETTE

Jetons un coup d’oeil sur la façon dont certains des ingrédients clés de cette recette peuvent offrir un soutien de vitalité :

Les Patates douces : Abondantes en acides aminés qui inhibent spécifiquement la croissance virale. Les patates douces sont riches en glucose qui fournit de la substance au foie, car c’est précisément ce sur quoi le foie compte pour rester fort. Il aide également à construire le stockage du glycogène, la ressource même qui nous protège contre les problèmes de sucre dans le sang, le gain de poids, le foie gras.

Les Tomates, riches en micronutriments, vitamines et  minéraux soutiennent de nombreuses fonctions du foie. Le lycopène est utilisé par le foie  pour se protéger des dommages cellulaires,  de plus le lycopène aide le foie à détoxifier les globules rouges en toute sécurité, en douceur et efficacement. Les acides de fruits dans les tomates maintiennent la vésicule biliaire en bonne santé, aidant à débarrasser les boues et même réduire la taille de calculs biliaires.

La Courgette, très similaire au concombre à certains égards, est aussi un fruit qui est utile pour l’hydratation. Les courgettes ont un léger effet de purge du foie, ce qui lui permet d’éliminer les fauteurs de troubles toxiques en toute sécurité. Elle est également apaisante pour les parois intestinales, poussant les agents pathogènes tels que les bactéries et les champignons, permettant une meilleure absorption des nutriments qui peuvent être envoyés vers le foie. La courgette est un aliment bénéfique pour la vésicule biliaire grâce à ses nutriments phytochimiques qui réduisent réellement son inflammation.

Retrouvez plus de 40 recettes délicieuses et detox dans mon nouveau guide ZenBodyChallenge

Pascale FAIVRE, sophrologue et naturopathe, consultante spécialisée en gestion du poids, en rééquilibrage alimentaire et en psycho-neuro-nutrition. Fondatrice de la méthode ZeN’n Diet.

RDV en TÉLÉCONSULTATION

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles