Pour la nouvelle année, il faut s’occuper de rebooster son organisme après les excès festifs. On se remet au vert grâce à la cure détox, santé et minceur pour retrouver bonne mine et légèreté et on refait le plein de vitalité pour commencer l’année en beauté !

C’est le moment des bonnes résolutions, alors profitons-en pour mettre en place une routine positive Detox, vitalité et minceur.

Detox, vitalité et minceur 2017

Résolution #1 : La cure Détox

Pour neutraliser les toxines, l’organisme les enveloppe de mucus, avant de les stocker, notamment dans les graisses. Encombré par ces toxines et fragilisé par nos modes de vie, il ne parvient plus à les éliminer par les émonctoires naturels (la peau, les intestins, le foie, les reins et les poumons).
Il va falloir relancer le processus d’élimination et le stimuler .

detox, vitalité, minceurAvant de commencer :

Arrêtez les produits laitiers de vache, les aliments industriels, la viande rouge, les oeufs, le blé, les sucres, le café et l’alcool.

Augmentez votre consommation de fruits et de légumes frais (bio). Hydratez vous en buvant de l’eau minérale ou des infusions.

 

Chaque matin, prenez un petit-déjeuner liquide. Remplacez le café-croissant par un smoothie mixant les bonnes graisses végétales, des fruits et des légumes.

Au déjeuner, mangez le seul repas solide de la journée. La digestion au repos, l’organisme va mettre l’accent sur la détox : favorisez les viandes blanches ou le poisson accompagnés de légumes verts à volonté. Sans oubliez les salades et les crudités légèrement assaisonnées d’huile d’olive et de jus de citron.

En collation, pensez aux fruits frais et de saison pour faire le plein de vitamines.

Au dîner, mangez liquide, soupe de légumes chaude ou froide, jus de légumes ou smoothie.

detox, vitalité, minceur

 

Usez et abusez de boissons détox : Thé vert-gingembre- citron, infusions drainantes ou dépuratives.

Retrouvez mes recettes et boissons Minceur ICI

Pratiquez la cure Détox, vitalité et minceur pendant 21 jours consécutifs pour des résultats optimums ou fractionnez la en 3 à 5 jours par semaines pendant 3 semaines. A l’issue de cette cure vous aurez retrouvé votre vitalité et perdu vos kilos superflus. Le jeu en vaut la chandelle, n’est ce pas ?

Et après…

Résolution #2 : L’alimentation vitalité, l’avenir appartient à celui qui mange sain

ne pas prendre de poidsL’alimentation est source de plaisir et participe jour après jour à la construction de notre forme et de notre bien-être.

Adhérez aux 7 principes capitaux de l’alimentation vitalité : L’alimentation vitalité est une synthèse contemporaine des préceptes de santé globale : « un corps sain dans un esprit sain ». Ces 7 principes permettent de stimuler notre vitalité au quotidien, d’entretenir notre capital santé et la jeunesse de nos cellules. Aujourd’hui la science permet d’en comprendre le fonctionnement.

Au-delà d’un bon équilibre nutritionnel, l’alimentation vitalité propose de remplacer «les saboteurs de vitalité» par des «catalyseurs de vitalité» : choix et associations d’aliments, modes de préparation et de cuisson, habitudes et comportements … quels sont ceux à éviter et ceux à privilégier ? En savoir plus

Résolution #3 : Bougez

detox, vitalité et minceurProfitez de la nouvelle année pour vous remettre au sport.

L’activité physique stimule les processus d’élimination, tonifie et raffermit votre silhouette.

Commencez par une activité douce comme la marche, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, snobez les transports en commun le plus souvent possible et pourquoi pas pratiquez une activité ludique comme la Zumba très en vogue actuellement. Allez ! Chaussez vos baskets.

>>> Mon Défi sportif

Résolution #4 : Prendre soin de tout son Être

detox, vitalité et minceurL’Etre, c’est le corps et l’esprit, le physique et le mental, indissociables, et le “bien-être” est tout simplement l’équilibre ou l’harmonie entre les deux.

Les sentiments, les pensées, les émotions se traduisent toujours, au niveau du corps, par des tensions, plus ou moins profondes, selon le degré d’intensité et la qualité du facteur qui les déclenchent. Le corps est donc le siège de ces manifestations. Notre qualité de vie est en étroite relation avec notre équilibre intérieur, aussi il importe de le préserver.

Pratiquez la méditation, la relaxation, le yoga, ou la sophrologie.

>>>Ma séance de sophrologie

Résolution #5 : Préserver son capital santé

La santé globale pourrait se définir comme un équilibre subtil et permanent reposant sur 3 piliers fondamentaux : le maintien de l’équilibre physiologique interne appelé aussi homéostasie, l’équilibre psycho-émotionnel en relation avec l’environnement personnel, professionnel et social et l’optimisation du fonctionnement des organes.

Négliger l’un des trois piliers entraîne dans un premier temps, à court terme, une compensation innée par l’organisme c’est-à-dire une lutte pour maintenir l’homéostasie puis à moyen ou long terme en fonction de son capital santé, l’apparition d’un déséquilibre qui va se traduire par l’apparition de maladies.

Par définition, un capital n’est pas inépuisable. Il est donc de notre responsabilité de veiller à l’entretenir par une bonne hygiène de vie .

Vous souhaitez démarrer l’année en beauté, offrez vous le meilleur en rejoignant le programme Minceur ZeN’n Diet votre santé n’a pas de prix !

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

 

Pascale FAIVRE, votre coach, experte en rééquilibrage alimentaire et fondatrice de la méthode ZeN’n Diet recommandée par

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles


Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave a Reply

Your email address will not be published.