Recherche régime miracle désepérément …

régime miracle

Le printemps est là et vous êtes à la recherche de nouveaux régimes afin de vous débarrasser des kilos accumulés cet hiver. Alors vous êtes sur la ligne de départ, prête à démarrer le dernier régime miracle pour perdre du poids…

La vérité scientifique sur le régime miracle

Attention prenez garde aux mensonges de l’industrie des régimes. Cet article dénonce la tyrannie du mythe du régime miracle, vous savez… ce régime idéal qui doit être simple, rapide, efficace et sans efforts. L’avez-vous trouvé ? Probablement pas, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’existe pas. Au contraire, le fait d’enchainer les régimes aboutit à une prise de poids. Les régimes sont des impostures. Fuyez les régimes, ils vous font grossir et ce n’est pas la première fois qu’on vous le dit.

Il existe autant d’études scientifiques, qui ont démontré l’inefficacité des régimes et leur danger pour votre santé, que de nouveaux régimes qui pourtant continuent toujours à faire la couverture des magazines. Pourquoi ? Parce qu’ils vous vendent du rêve et que vous aimez ça.

Tout ce que je partage avec vous maintenant vient de ma pratique dans le monde réel et c’est important car tout ce que vous avez entendu sur les régimes est faux.

Ne soyez pas dupe

Les échecs de régimes atteignent un niveau record au même titre que l’industrie des régimes atteint également de nouveaux records de vente.

via GIPHY

Pour convaincre le consommateur de l’efficacité de leur méthode et diminuer le scepticisme à leur égard, les compagnies utilisent plusieurs stratégies : témoignages, emballage attirant, produits à rabais, publicités télévisuelles, etc.”(Association pour la santé publique du Québec (ASPQ))

Le Marketing des moyens amaigrissants

Voici quelques stratégies utilisées par les marchands de régimes pour vous faire tomber dans le panneau :

  • Les témoignages et les photos AVANT/APRÈS : À l’ère de « Photoshop », ces témoignages sont très peu vraisemblables.
  • Les promesses de perte de poids rapide et permanente.
    « Vous allez perdre 14 livres en 14 jours avec notre produit » ou encore « notre produit a prouvé son efficacité à long terme » sont des expressions abondamment utilisées. Comme nous l’avons vu précédemment, la perte de poids rapide n’est pas sans conséquence pour votre santé et l’efficacité des méthodes de perte de poids à long terme reste à prouver. Il s’agit donc de deux promesses qui ne tiennent pas la route.
  • L’utilisation des experts. L’image du professionnel procure une légitimité au produit, une valeur ajoutée, afin que les consommateurs se sentent en confiance en regard de l’utilisation de ces méthodes. Méfiez-vous!
  • L’utilisation des personnalités publiques
    Une autre tendance consiste à utiliser l’image publique de personnalités connues pour accroitre la crédibilité de la marque. Si la marque est plus visible, les produits vendus ne sont pas nécessairement plus efficaces, ils sont seulement mieux emballés.

Les stratégies de vente et la publicité concernant les méthodes amaigrissantes incitent les individus à consommer des méthodes pour perdre du poids qui n’ont pas démontré leur efficacité et leur sécurité. On joue avec les images et les mots pour nous séduire.

Alors dites NON au régime miracle et aux produits amaigrissants qui vous font perdre votre temps et votre argent.

Pas encore convaincue, voici un extrait du livre de Michel Desmurget “L’anti-régime – Maigrir pour de bon”

« Un jour j’en ai eu assez des régimes fantaisistes. J’en ai eu assez de perdre à chaque fois dix kilos pour en reprendre douze. J’en ai eu assez de traumatiser inutilement mon organisme. Alors, j’ai décidé d’oublier les méthodes de bazar pour me plonger dans la littérature scientifique. Au-delà des 50 kg qu’il m’a permis de perdre pour retrouver un poids sain, ce voyage m’a enseigné deux choses :
– les régimes médiatiques sont des impostures. D’une part, ils font exploser dangereusement le risque pathologique (cancers, diabète, infarctus, etc.). D’autre part, ils déchaînent une infaillible armée de défenses métaboliques génétiquement programmées pour combattre l’amaigrissement et rendre toute perte de poids impossible sur la durée. Le taux d’échec de ces régimes dépasse 95 % !
– le seul moyen de maigrir durablement consiste à mettre en place un déficit énergétique assez restreint pour passer sous le radar des systèmes organiques de contrôle du poids et de la faim. Le corps maigrit alors graduellement (mais sûrement), à son insu, sans crier fringale.
Sur la voie du succès, la patience n’est pas une option ; elle est une nécessité physiologique absolue. Et si cette idée vous frustre, posez-vous la question : vaut-il mieux réussir en douze mois ou échouer en trois ? ». D’après le livre de Michel Desmurget “L’anti-régime – Maigrir pour de bon”.

Gagnez du temps et de l’argent en évitant les régimes farfelus

Voici une autre vérité cachée sur l’industrie des régimes : On sait que les régimes ne marchent pas et sont dangereux pour la santé (rapport de ANSES en 2010). Mais le pire dans tout cela c’est que les lobbies sont tellement puissants qu’ils étouffent cette vérité scientifique et que le business de cette industrie est basé sur votre échec ! Pourquoi ?

Parce que si vous maigrissez de façon efficace et durable dès le 1er régime, ils ne pourront plus rien vous vendre d’autre. Le but de la plupart de ces compagnies est de vous vendre un maximum de produits et de vous rendre “accros” aux régimes. Avec 20 millions de personnes en surpoids en France, c’est la poule aux oeufs d’or.

C’est pourquoi ces sociétés inondent le marché de programmes et de compléments alimentaires soi-disant “miracles”, qui ne font rien d’autre que vous faire rêver.

Certes lorsque vous faites un régime tel qu’il soit (hyperprotéiné, restrictif, hypocalorique…), vous perdez du poids mais au bout de quelque temps les kilos réapparaissent inexorablement. Alors vous êtes à nouveau mal dans votre peau, vous perdez votre confiance en vous et votre estime de vous même. Et là, vous recommencer un nouveau régime persuadé que cette fois ci c’est le bon, etc…Vous rentrer ainsi dans le cercle vicieux: ” je maigris, je grossis, je maigris à nouveau et je reprends tout le poids perdu voir plus !”

Sachez que si vous ne réussissez pas à maintenir sur le long terme le poids perdu après un régime ce n’est pas votre faute. Cela est dû à l’effet yoyo ! Je vous l’explique ICI

Il est temps d’arrêter les régimes qui vous font grossir et ruinent votre santé physique et mentale. Il existe des moyens sains et naturels pour retrouver votre poids d’équilibre tout en continuant à manger avec plaisir. Oui, mais lesquels ?

Voici quelques pistes pour y parvenir :

Cela demande quelques efforts, de la patience et de la persévérance mais sincèrement le jeu en vaut la chandelle.

  • Se débarrasser des idées reçues et des fausses croyances sur l’alimentation.
  • Changer ses mauvaises habitudes alimentaires et réapprendre à manger sainement.
  • L’astuce de la petite assiette pour gérer les proportions.
  • Être à l’écoute de son corps, de ses besoins, de ses sensations de faim et de satiété.
  • Manger en conscience, prendre le temps de déguster et de savourer.
  • Mettre son corps en mouvement.
  • Gérer le stress et les émotions qui vous dirigent vers des envies de manger compulsives.
  • Et bien d’autres encore…

Vous l’aurez compris pour atteindre votre objectif de poids d’équilibre de façon saine, il ne faut surtout pas commencer un régime.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez une méthode en 4 phases simples et naturelles pour mincir sereinement une bonne fois pour toutes.En savoir plus ZeN’n Diet

Pascale FAIVRE, spécialiste de la perte de poids efficace et durable, fondatrice de la Méthode ANTI-RÉGIME ZeN’n Diet

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave A Response

* Denotes Required Field