C’est bientôt la St Valentin ! Cette année, préparez la fête des amoureux toute en sensualité avec un programme original et sexy : Le cocktail CUPIDON pour booster votre libido, les aliments APHRODISIAQUES  et bien plus encore …

La cuisine aphrodisiaque

Depuis l’antiquité certains aliments courants sont réputés pour avoir un effet sulfureux dans vos relations intimes. Afin d’évoquer la déesse de l’amour qui sommeille en vous, passez en cuisine pour faire monter la température. Du gingembre au céleri en passant par les huîtres et le chocolat, la cuisine aphrodisiaque n’aura plus de secrets pour vous.

cuisine aphrodisiaque Saint valentinUn aphrodisiaque est une substance naturelle (d’origine végétale ou animale) ou une alchimie utilisée afin de stimuler le désir sexuel. Au XIXe siècle, le dictionnaire de l’Académie française les définit comme des substances qu’on croit propres à exciter aux plaisirs de l’amour. Le terme aphrodisiaque, est dérivé d’Aphrodite, la déesse de l’amour dans la mythologie grecque (Vénus chez les romains). La plupart des aphrodisiaques sont utilisés afin de stimuler le désir sexuel ou dans le but d’augmenter les performances sexuelles des hommes comme des femmes. Les effets recherchés peuvent être multiples : une érection facilitée ou augmentée, une sensation de légèreté, une libido ou un orgasme plus intense. Certains sont issus de plantes et épices, directement consommés ou élaborés. De quoi vous mettre l’eau à la bouche…

Epicez votre quotidien

Les épices originaires d’orient sont utilisées depuis l’antiquité mais elles atteignent leur apogée au XVIIe siècle lorsqu’on leur attribua des vertus aphrodisiaques. Elles seront des alliées très précieuses dans votre cuisine.

La première qui me vient à l’esprit c’est le gingembre. Au moyen-âge il était considéré comme une plante magique, et c’est peu dire. Certains attribuent à son rhizome riche en magnésium des propriétés aphrodisiaques. Dioscoride, Pline l’Ancien et Avicenne parlent déjà de cette propriété. Les bacchantes composaient des philtres d’amour à base de gingembre et de Phallus impudicus (champignon en forme de pénis en érection). Le chapitre 7 du Kâmasûtra évoque son usage dans des pratiques sexuelles occultes. Selon Jérôme Cardan « Le gingembre aide à la nature luxurieuse » et sa réputation est telle que Madame du Barry en donnait à chacun de ses amants.
Son effet vasodilatateur favorise l’afflux de sang au niveau du pénis et du clitoris provoquant ainsi une certaine excitation…

St Valentin_épices aphrodisiaquesEt si vous n’aimez pas le gingembre optez pour le safran. Puissant anti-oxydant et anti-âge, la force de ce stimulant sexuel est décrite dans les livres de médecine chinoise datant de 2600 av JC. Mais attention l’overdose est mortelle. Donc à utiliser avec parcimonie si vous ne souhaitez pas que votre partenaire s’effondre au beau milieu de vos ébats.

Pensez aussi à la sarriette. Satureia hortensis, était jadis réputée comme une plante aphrodisiaque et nommée par Dionysos « l’herbe du bonheur« . Elle fut interdite de culture dans les jardins des monastères. Au XVIIIe siècle, le « divin Marquis » ou comte de Sade la servait en confiseries à ses convives pour reconstituer les orgies romaines. Aujourd’hui de nombreuses études scientifiques ont confirmé son efficacité contre la fatigue et le stress. La sarriette est par ailleurs un bon antioxydant qui limite le stress oxydatif au niveau du système nerveux et par là même le protège efficacement.

N’oubliez pas la cardamone, Cléopatre en parfumait tout son palais pour éveiller les ardeurs de Marc-Antoine.

Focus sur les aliments aphrodisiaques

Il suffit parfois de quelques bons ingrédients pour réaliser un mets des plus prometteurs.

Les entrées

Ce soir c’est Céleri party ! La formulation qu’en fait Mme de Sévigné n’en est pas moins éloquente : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome. » Stimulant de l’ardeur masculine, le céleri est riche en vitamines et oligoéléments mais pas que : il exerce une action relaxante.

Osez le luxe d’une salade aux truffes. Dans la Bible, « les pommes d’amour » pourraient correspondre à des truffes puis les Grecs et les Romains leurs attribuèrent des vertus aphrodisiaques.Quant à Brillat-Savarin, il notait en 1825 que « les truffes rendent les femmes plus tendres et les hommes plus entreprenants« . En fait, elles favoriseraient la production d’une hormone sexuelle : la testostérone… Le nec plus ultra ; les truffes crues.

Vos papilles aiguisées, passons au plat de résistance pour réveiller votre libido.

Prévoyez des huîtres

cuisine aphrodisiaquePour un diner sexy façon sirène il n’y a pas mieux que les huîtres. Prêtons-nous aux petits jeux érotiques de Casanaova, le célèbre séducteur vénitien qui en faisait une consommation excessive pour stimuler son désir. Il nous laissa la recette du « fameux baiser de l’huître » qui consiste « à humer l’huître dans la bouche de l’objet aimé, puis de la passer de langue à langue et à la déguster ainsi dans toute sa fraîcheur… Après un repas exclusivement accompagné de champagne, les huîtres suivantes peuvent s’égarer dans les corsages où vous pourrez aller les picorer, ce qui ajoute aux huîtres ce piment qu’elles n’ont pas naturellement. Si l’eau s’en répand sur les seins vous pouvez aller l’y téter… Ce fut par hasard qu’une belle huître que je donnai à Emilie, en approchant la coquille de ses lèvres, tomba au milieu de sa gorge; elle voulait la reprendre, mais je l’ai réclamée de droit, et elle dut céder, se laisser délacer, et me permettre de recueillir avec mes lèvres au fond où elle était tombée« . Extraits de « Histoire de ma vie » de Casanova, Robert Laffont, 1993.

D’une manière générale, les fruits de mer sont riches en iode et en zinc, des oligo-éléments stimulants à souhaits et gages d’une excellente soirée.

Et maintenant tous vos sens en éveil, passons au dessert.

Parmi les aliments aphrodisiaques naturels, il y en a un en particulier qui remporte tous les suffrages et que vous dégusterez sans aucun doute avec plaisir. C’est le chocolat !

Cuisine aphrodisiaque-Saint Valentin-le chocolatLes vertus aphrodisiaques du cacao, attribuées notamment à sa richesse en théobromine et en caféine qui stimulent la circulation sanguine, ont été célébrées par de nombreux coquins : l’empereur aztèque Moctezuma en avalait pour honorer son harem (il faut dire qu’à cette époque, la boisson était préparée avec de nombreuses épices) ; Casanova, buvait plusieurs tasses de cacao avant d’aller au lit ; le marquis de Sade en était un fervent adepte, tout comme les courtisanes des XVIIème et XVIIIème siècles telles Mesdames du Barry ou de Pompadour. D’ailleurs, dans son Traité des aliments publié en 1702, le médecin, chimiste et botaniste Louis Lémery écrivait à son propos : « Ses propriétés stimulantes sont propres à exciter les ardeurs de Vénus. »

Choisissez le chocolat noir bien sûr,  le plus riche possible en cacao (80% minimum). Sa teneur en phenylalanine (un acide aminé) en fait un objet de choix pour stimuler votre libido. Cette substance est retrouvée dans le cerveau des sujets en proie au coup de foudre. Et c’est là qu’interviennent les neurotransmetteurs, les messagers du cerveau, libérés par les cellules nerveuses dans l’alchimie complexe du désir.

Le plus simple est de croquer chaque jour 2 à 4 carrés de chocolat noir (pas la tablette évidemment, sinon gare aux kilos superflus !) ou de préparer de savoureuses recettes comme par exemple le cocktail Cupidon que vous trouverez dans mon programme ZeN et Sensuelle pour une Saint Valentin parfaite

Pensez aussi aux fruits de la passion, même s’ils n’ont pas de vertus aphrodisiaques supposées, leur nom évocateur suffira à éveiller le désir de l’être aimé. Susurrez lui à l’oreille «  Cheriiii, je t’ai préparé avec amour une mousse aux fruits de la passion« , effets garantis.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour préparer une Saint Valentin parfaite, mais ne passez votre soirée en cuisine, le plus aphrodisiaque dans tout cela c’est de préparer votre diner ensemble, il n’y pas plus sexy qu’un homme derrière les fourneaux…

Dans mon prochain article je vous parlerai de la chimie de l’amour, depuis le coup de foudre, en passant par la passion amoureuse…

>>> La chimie de l’Amour

Belle Saint Valentin💘,

Pascale FAIVRE, coach et fondatrice de la méthode anti-régime ZeN’n diet

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles