Alimentation saine pour mincir naturellement

alimentation saine

Comment opter pour une alimentation saine pour mincir naturellement

Je vais partager avec vous huit astuces super faciles afin de choisir une alimentation saine pour mincir naturellement sans vous prendre la tête avec les conseils contradictoires que l’on trouve un peu partout sur le net dans les magazines, à la télé… ça peut paraître tellement compliqué qu’à force on ne finit par ne plus savoir quoi faire.

Voici huit astuces pour commencer à améliorer votre alimentation facilement et perdre vos kilos superflus naturellement tout en gardant le plaisir de manger.

Première astuce : faites vos courses judicieusement

caddieVous avez tendance à faire vos courses vite fait et profiter des promotions proposées en grande surface. Pour éviter cela organisez-vous et préparer un plan de repas de la semaine avec la liste des ingrédients dont vous allez avoir besoin. Vous allez gagner du temps et ne plus vous poser la question chaque jour de ce que vous allez manger, inutile de parcourir tous les rayons des supermarchés pour trouver des idées.
Vous économiserez de l’argent car vous n’achèterez que le nécessaire et vous pourrez par conséquent acheter des produits de meilleure qualité.
Pensez également à lire les étiquettes. Oubliez les produits qui ont plus de cinq ingrédients imprononçables ou que vous ne connaissez pas. La plupart des aliments contiennent des additifs, des colorants, des conservateurs qui sont des perturbateurs endocriniens c’est-à-dire qu’ils empêchent vos hormones de fonctionner correctement, nuisent à votre santé et peuvent faire prendre du poids. Donc il vaut mieux éviter les produits qui ont subi des transformations et qui auront moins de qualités nutritives. Privilégiez les produits les plus simples et naturels possible avec le moins d’ingrédients ajoutés. Évitez les supermarchés et préférez les marchés ou les magasins bio qui offrent des produits de qualités sans essayer de vous tenter par les promotions.

La deuxième astuce : la cuisson

En effet le mode de cuisson est très important car les températures élevées peuvent détruire les vitamines, éliminer les minéraux et même fabriquer des substances toxiques. C’est pourquoi on préférera une cuisson douce.
Elle permet de conserver un maximum de vitamines et minéraux contrairement aux fritures barbecue et micro onde. Favorisez la cuisson à la vapeur, à l’étouffée, en papillote sans aluminium (utiliser du papier sulfurisé) ou alors sauté à la poêle juste quelques instants.

La troisième astuce : le choix de votre huile de cuisson

Utilisez de l’huile d’olive bio et première pression à froid ou encore l’huile de noix de coco. Ces huiles sont résistantes à la chaleur et ne seront pas dénaturées, elles garderont ainsi toutes leurs propriétés.

Quatrième astuce : l’assaisonnement

alimentation saine pour mincirPour vos salades préférez des huiles bio première pression à froid riches en Omega 3 comme l’huile de sésame, de chanvre, de lin ou de germe de blé. Les oméga 3 sont essentiels pour nos cellules et particulièrement notre cerveau et notre notre peau. Ils nous protègent également de l’inflammation dans tout le corps. Il est donc important d’avoir un bon équilibre entre les oméga 3 et les oméga 6. Aujourd’hui notre alimentation contient beaucoup plus d’oméga 6. La précision « première pression à froid » nous permet de vérifier que ces huiles n’ont pas été chauffées car les oméga 3 sont particulièrement sensibles à la chaleur, ils se transforment alors en « acides gras trans » qui deviennent oxydants et encrassent notre organisme. Il est important de consommer ces huiles crues. Et contrairement à une idée reçue : elles ne font pas grossir, c’est le sucre raffiné qui fait prendre du poids !

Cinquième astuce : remplacer le sel raffiné

Vous pouvez utiliser le « Gomasio » qui est un mélange de graines de sésame toastées et d’environ 5 % de sel non raffiné. Il est plus doux et mieux adapté aux besoins du corps, il vous permettra de vous déshabituer en douceur du goût salé toute en relevant vos plats.

La sixième astuce : remplacez le sucre blanc raffiné et les édulcorants

Le sucre est un véritable fléau dans notre alimentation et on n’en devient carrément accro : il est 8 fois plus additifs que la cocaïne ! Il est tellement raffiné qu’il ne contient plus aucune fibres ni vitamines ou sels minéraux. Finalement il ne fait qu’acidifier notre corps. Dn plus, il a un index glycémique très élevé c’est qui engendre une importante sécrétion d’insuline lorsqu’il est consommé et cela va fatiguer notre pancréas.
Les édulcorants artificiels, tous les aliments light, allégés en sucre etc, ne sont pas vraiment une bonne option pour remplacer le sucre. En fait ils dupent notre cerveau lui faisant croire que nous avons ingéré du sucre et donc enclenchent le processus pour faire baisser la glycémie et à force cela va générer une intolérance au glucose. De plus ils provoquent l’envie de plus de sucre vous faisant ainsi entrer dans le cercle infernal des envies sucrées.

Il existe plusieurs alternatives naturelles pour nous permettre de changer nos habitudes et de réduire nos envies de sucres.

voir article >>> Detox sucre

La septième astuce : remplacez les céréales raffinées par des céréales complètes 

mono diète- rizLe raffinage consistent à enlever l’enveloppe externe et le germe des céréales. Cela permet de les conserver plus longtemps et d’éviter d’attirer les insectes. Les produits ainsi dénaturés ne présentent plus aucun intérêts nutritionnels, ils constituent alors des calories « vides » sans vitamines et minéraux et en plus l’organisme aura besoin de vitamines et de minéraux pour les digérer. Elles seront donc déminéralisantes et acidifiantes pour le corps. De plus elles vont être digérées rapidement et le sucre qu’elles libèrent dans le sang va faire grimper l’insuline.
Par contre, utilisez des céréales complètes, qui conservent leurs nutriments et leurs fibres, et vous permettront ainsi un bon apport nutritionnel et une bonne digestion.

La huitième astuce : mangez des produits frais, bio et de saison

Evitez les boites de conserves car elles sont constituées à l’intérieur d’un film qui est du Bisphenol A, un perturbateur endocrinien.
Favorisez les fruits, les légumes frais et de saison que vous pouvez éventuellement congeler. Il suffira donc de les blanchir quelques minutes avant de les congeler. Ils conserveront tous leurs nutriments et auront beaucoup plus de saveur.

En respectant ces quelques astuces simples et faciles à mettre en place dans votre quotidien vous vous dirigerez vers une alimentation plus saine et perdrez vos kilos superflus naturellement.

JE COMMENCE MON PROGRAMME MINCEUR

En étant guidé pas à pas, atteignez votre objectif de poids de forme et soyez toujours soutenu !
Prêt à vous inscrire ?


PROFITEZ DE 15 JOURS D'ESSAI SANS ENGAGEMENT !

Bonne route sur le chemin de la santé et du bien-être,

Pascale FAIVRE, spécialiste de la perte de poids efficace et durable, fondatrice de la méthode ZeN'n Diet

 

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave A Response

* Denotes Required Field