Vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif poids de forme, votre régime ne vous convient pas ou est trop difficile à suivre … ZeN’n Diet vous donne des conseils pour réussir et ne pas abandonner votre programme minceur.

Bien souvent, la plupart des personnes pensent maigrir efficacement en suivant un régime drastique. Malheureusement il est impossible de le tenir dans la durée et 94% des personnes ayant perdu du poids en faisant un régime le reprennent, voir même plus au bout de 2 à 3 ans.

Alors comment maigrir efficacement ?

Selon des études internationales, il y a 5 raisons pour lesquelles on abandonne un régime.

1. Faire un régime restrictif 

Les régimes restrictifs évidemment font maigrir mais ne permettent pas le maintien de la perte de poids et même au contraire vous enferment dans le cercle vicieux de la restriction cognitive : « Je me restreins, je suis frustré(e), j’ai tendance à craquer, je me restreins encore plus et je me sens encore plus frustré(e) »

À un moment ou à un autre, il devient difficile de maintenir ces habitudes (et cela n’est pas dû à un manque de volonté!).

Les aliments interdits ou ayant été mis de côté deviennent irrésistibles et on finit par craquer.

On revient à notre alimentation d’avant, souvent accompagnée d’excès à force de s’être privé. Cette augmentation des calories, couplée à un métabolisme souvent diminué, mène à une reprise du poids perdu, et même plus !

Conseil :  Pour maigrir efficacement OUBLIEZ les régimes !, ils ne marchent pas dans la durée et sont dangereux pour votre santé.

2. Vouloir des résultats immédiats

Vous avez décidé de suivre un régime amaigrissant, en croyant obtenir des résultats satisfaisants et immédiats. La baguette magique n’existe pas ! Après quelques semaines, vous abandonnez, persuadé que vous avez échoué, n’étant pas parvenu à perdre le poids visé dans les temps que vous vous étiez fixé.

Conseil : N’oubliez pas qu’il vous a fallu des années pour atteindre votre poids actuel, par conséquent, il vous faudra également du temps pour le perdre. Les personnes qui maigrissent graduellement sont plus susceptibles de maintenir leur poids idéal sur une plus longue période. Fixez vous un objectif réaliste et cohérent pour maigrir efficacement et durablement.

maigrir efficacement

3. Ne pas faire de sport

Vous n’aimez pas faire de l’exercice, pourtant l’activité physique régulière est la clé de votre réussite minceur. De plus, le sport apporte de nombreux bénéfices santé insoupçonnés et bien au delà de la perte de poids :

  • Il permet de réguler votre taux de sucre dans le sang (glycémie) et réduire les risques de diabète.
  • Il protège contre la survenue de maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.
  • Il améliore la qualité de votre sommeil.
  • Il lutte contre le stress, l’anxiété et la dépression.
  • Il ralentit les processus de vieillissement, entretient vos muscles et votre capital osseux.

Conseil : Pour maigrir efficacement, inutile de courir un marathon, 10 minutes par jour suffisent ! Commencez par une activité douce comme la marche, oubliez l’ascenseur et si vous prenez les transports en commun, arrêtez-vous une station avant votre destination.

maigrir efficacement

4. Ne pas changer son environnement et ses habitues 

Il faut vous créer un environnement favorable à votre perte de poids, à la maison et au bureau.

Pour maigrir efficacement, ne garder pas à votre portée les aliments mal sains (aliments transformés, nourriture industrielle trop grasse, trop sucrée, les pâtisseries, les barres chocolatées, les sodas…). Faites le tri dans les placards de votre cuisine et ne succombez pas à la pause café-viennoiseries du bureau.

Conseil : Emportez avec vous une collation saine ( fruits, mélanges de fruits à coques). Pour ne pas devoir résister à la tentation, vous devez changer votre environnement et surtout n’hésitez pas à demander le soutien de votre entourage (famille, amis et collègues).

>>> Les collations sains <<<

5. Le stress

C’est maintenant prouvé scientifiquement ; le stress fait prendre du poids ! Lorsque nous sommes stressés, l’organisme secrète du cortisol (hormone du stress) qui active le mécanisme d’accumulation de graisse au niveau abdominal. Enfin, le stress perturbe la qualité de notre sommeil générant de la fatigue. Or la fatigue nous pousse à manger des aliments réconfortants gras et sucrés.

De plus, le manque de sommeil est associé à une fluctuation de la sécrétion de la leptine et de la ghréline, deux hormones responsables de l’appétit et de la satiété.

Conseil : Le stress n’est pas une fatalité, apprenez à le gérer grâce aux techniques de relaxation : sophrologie, yoga, méditation.

>>> Pourquoi le stress fait grossir<<<

 

Si vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif minceur, la Méthode ZeN’n Diet peut vous aider à retrouver votre poids de forme par une prise en charge globale sur les plans nutritionnel, comportemental et émotionnel. C’est une méthode simple, naturelle et anti-régime pour maigrir efficacement et durablement, où tout vous est donné, il n’y a plus qu’à appliquer !

Pascale FAIVRE, fondatrice de la méthode ZeN’n Diet, coach en stratégie nutritionnelle, facilitatrice de transformation.

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles


Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave a Reply

Your email address will not be published.