Vous avez fait quelques excès festifs inévitables et pris quelques kilos durant les repas de fin d’année ? Pas de panique ! Inutile de vous jeter sur le dernier régime à la mode. Quelques règles simples vous permettront de vous libérer de vos kilos superflus et éviter certains pièges qui pourraient ruiner vos efforts.

Voici 5 erreurs à ne surtout pas faire si vous voulez atteindre votre objectif de manière efficace et mincir naturellement et durablement.

SE METTRE EN MODE “REGIME”

mincir naaturellement

Je ne vous le répéterai jamais assez, fuyez les régimes ! Les régimes font grossir… Les restrictions alimentaires ne sont pas la solution car elles ne peuvent pas être tenues dans la durée. Vous ne pouvez pas manger des graines et des salades toute votre vie, n’est ce pas ? De plus, les restrictions mènent à la frustration et c’est là qu’on craque. Enfin, votre organisme mis en “mode famine” stockera davantage dés le moindre écart et vous verrez apparaitre le spectre de l’effet yoyo. Ce qu’il faut c’est miser sur l’équilibre nutritionnel et manger à heures fixes en évitant le grignotage. Planifiez vos repas sur plusieurs jours pour ne pas vous prendre la tête. Des repas sains et qui respectent vos besoins (ni plus, ni moins) sont le premier pas vers une perte de poids efficace et durable.

SAUTER DES REPAS

Là non plus, ce n’est pas la solution. Votre organisme et votre cerveau ont besoin de bons apports nutritionnels pour fonctionner correctement. Les priver de protéines, vitamines et minéraux provoquera le ralentissement des métabolismes et favorisera les dérèglements hormonaux à l’origine de la prise de poids et de bien d’autres pathologies.

ETRE OBSÉDER PAR SON POIDS

mincir naturellement

Si vous ne pensez qu’aux chiffres affichés sur votre balance vous serez stressé. Et vous le savez, le stress favorise le stockage des graisses abdominales (si, si…c’est prouvé scientifiquement). Votre état d’esprit est donc la clé de votre bien-être et de votre perte de poids. Il faut être dans l’apaisement et là vous commencerez à vous liber d’un poids (sans vouloir faire de jeu de mots 😉). Il faut voir cela comme un défi, une occasion d’améliorer votre santé et votre silhouette. Pesez-vous une fois par semaine dans les même conditions car le poids peut varier dans la journée en fonction de l’eau de l’organisme ou des fluctuations hormonales. Et surtout prenez du recul pour mincir naturellement.

“La régularité est préférable à une alternance d’excès et de régime”

NE PAS PRENDRE DE COLLATION

mincir naturellement

Il est conseillé de ne pas faire de gros repas mais de consommer jusqu’à 5 petits repas par jour. Je pense que cette option va vous plaire : “. Prendre une collation saine à base de fruits frais, de smoothie ou d’oléagineux (amandes blanches, noix, noisettes, etc.) est une bonne alternative au grignotage sucré pour mincir naturellement et durablement. Et le diner doit être léger car “c’est le moment où nous avons le moins besoin d’énergie et où l’on doit justement ralentir son métabolisme pour la nuit”*, ce qui favorisera un meilleur sommeil.

 

FAIRE DU SPORT EN EXCÈS

mincir naturellement

Inutile de vous lancer à corps perdu dans le sport. Des heures d’activité physique par jour vont vous faire détester l’exercice et vous ne tiendrez pas sur la durée. Là également, c’est la régularité qui est la garante de votre réussite. 30 minutes de programme par jour ça suffit ! Choisissez une activité ludique comme la danse (zumba), le roller, le trampoline, l’aquabike ou tout simplement la marche et embarquez une amie ou votre moitié, à deux c’est plus motivant et vous ne pourrez pas vous défiler.

Et pour conclure, il est préférable d’opter pour un rééquilibrage alimentaire sans frustration sur le long terme plutôt que pour un régime restrictif sur un temps limité.
C’est pourquoi la méthode ZeN’n Diet propose une approche corps-esprit en trois dimensions : nutrition, gestion du stress et des émotions, et confiance en soi. C’est un soutien nécessaire pour mincir naturellement et durablement.

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Pascale FAIVRE, sophrologue et naturopathe, fondatrice de la méthode ZeN’n Diet

*source 

 

 

 


Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

    3 replies to "5 pièges à éviter absolument pour mincir naturellement"

Leave a Reply

Your email address will not be published.