Entre Noël et Nouvel an une pause s’impose…

Ballonnements, écoeurement, sensation d’être “gonflé”, culpabilité…
Avez-vous fini la boite de chocolats, avalé la dernière part de bûche sans même réaliser que vous n’aviez plus faim…et vous culpabilisez après ?

La période des fêtes multiplie les petits excès et se solde bien souvent par quelques kilos en trop. C’est maintenant qu’il faut les éliminer avant qu’ils ne s’incrustent et se transforme en” bouée” ou en “culotte de cheval”.

5 astuces Detox sucre pour perdre rapidement les kilos de Noël 

Je vous mets au défi de les concrétiser avant Nouvel an ! Vous verrez, c’est ULTRA SIMPLE à faire, et ça peut vraiment changer votre silhouette !

Oui à la fête sans les abus au quotidien

Réapprenez le plaisir de la fête, celle que vous attendez calmement, que vous préparez et devant laquelle on se présente, affamé de plaisir, de convivialité et de partage, de nourritures savourées et pas englouties.

Pendant quelques quelques jours, vous allez sacrifier les aliments très caloriques : le sucre, les chocolats (honnêtement, vous avez eu votre dose, non ?) et puis aussi le vin et les pâtisseries. Ne reprenez pas deux fois d’un plat, sucrez avec des alternatives au sucre raffiné, prenez des fromages maigres mais pensez quand même à maintenir une alimentation É-QUI-LI-BRÉE. N’oubliez pas les fruits frais et ne sautez pas le petit déjeuner.

1. L’EAU procure une sensation de satiété

maigrir
eau citronnée

L’eau est essentielle pour notre organisme. Elle hydrate, elle permet à notre corps de bien fonctionner. Mais savez-vous ce qu’elle fait aussi ? Elle nous calme, elle nous apaise ! Comment ? En l’utilisant comme une aide pour prendre du recul sur ce qui se joue en nous.

Vous avez envie de vous jeter sur votre assiette, ou bien vous ressentez une envie irrépressible de prendre du sucre ? STOP ! Premier réflexe : BOIRE UN VERRE D’EAU. Où que vous soyez, ayez toujours de l’eau sur vous : une bouteille d’eau, une gourde…peu importe. Dès que vous sentez l’envie monter…Arrêtez-vous ! Et buvez au moins 3 gorgées d’eau. 

Pendant ce temps, posez-vous la question : “pourquoi j’ai envie de manger du sucre, de quoi ai-je besoin au fond ?” Et vous verrez qu’au fond, vous n’avez pas “besoin” de sucre, mais plutôt besoin de combler un manque. Manque de repos, manque d’affection, manque de joie…Ecouter votre besoin ne peut pas se faire si vous êtes en “pilote automatique”. 

Je vous invite à BOIRE UN VERRE D’EAU AVANT CHAQUE REPAS. Cela vous aidera beaucoup à mieux gérer votre sensation de faim, et vos quantités.

2. RESPIREZ et…POSEZ votre FOURCHETTE !

Là encore, conseil très très simple : quoi de plus évident que de penser à respirer ? La respiration est une véritable CLE pour TRANSFORMER votre rapport à l’alimentation. Commencez le repas en RESPIRANT PROFONDEMENT 4 FOIS. Et quand je dis profondément, c’est une respiration ventrale dont je parle : inspirez par le nez en vous remplissant d’air comme si vous vouliez gonfler votre ventre comme un ballon, puis expirer lentement par la bouche comme si vouliez souffler doucement sur la flamme d’une bougie. 

Profitez-en pour vous demander : “ai-je faim ? Très faim ? Pas faim?” et prenez un engagement avec vous-même : pour ce repas je décide de manger à ma juste faim”. Le deuxième moment clé du repas, c’est quand vous aurez manger la moitié de votre assiette. 

A ce moment-là, POSEZ VOTRE FOURCHETTE, et respirez à nouveau profondément. Puis demandez-vous si vous avez encore faim, prenez le temps de vous poser la question ! Si vous n’avez plus faim, entrainez-vous à ne pas finir votre assiette, à moins vous servir…Votre corps SAIT de quelle quantité il a besoin. Prenez le temps de l’écouter !

3. Les LEGUMES

aliments pour perdre du poids
aliments pour perdre du poids

Visuellement, votre assiette a besoin d’être remplie AU MOINS à 50% DE LEGUMES à chaque repas. A partir du moment où votre assiette est remplie à moitié de légumes, c’est la garantie d’avoir votre compte de fibres,  de minéraux et de vitamines. Les manger crus ? Encore mieux, si vous les digérez bien. Et la moitié de légumes, cela laisse moins de place aux glucides blancs (pâtes, riz, pain blanc), au gluten, et autres aliments qui n’aident pas à mincir ! Les légumes c’est aussi eux qui vous aident à améliorer l’effet de satiété et donc à vous sentir rassasié! 

La moitié de votre assiette en légumes, ça vous semble énorme ? Alors commencez par remplir au quart, puis augmentez au fur et à mesure. Vous verrez, à force vous allez y prendre goût ! Si au contraire cela fait partie de vos habitudes, augmentez un peu les proportions. Vous pouvez monter à 60-70% de votre assiette en légumes. 

Et pour les 50% qui reste, me direz-vous, on mange quoi ? Des protéines ! Viandes blanches, poissons, fruits de mer ou crustacés, c’est la période. Et les féculents alors ? Ils ne sont pas indispensables et favorisent souvent la prise de poids, donc pédale douce, et pas à chaque repas ! Pour mémo les féculents sont les pâtes, le riz, toutes les céréales, et aussi les légumineuses. Les légumineuses sont les seules de la famille que je vous recommande, profitez de l’hiver pour redécouvrir lentilles, fèves, pois chiche…C’est délicieux, beaucoup plus digeste qu’on le pense, pas cher, et plein de minéraux ! En plus ils vous aideront aussi à mincir car ils ont un faible index glycémique.

4. BOUGEZ

Hors de question d’arrêter votre activité physique, marchez, oxygénez-vous, cela aide votre corps à éliminer et à se tonifier. Allez enfiler vos baskets !

5 . PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS

maigrirEn cette période de fin d’année, il est parfois temps de se poser des questions, de faire le point, de prendre du recul. C’est souvent le moment où vous pensez à prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Pour cela, avez-vous élaboré un plan, fixé vos objectifs ? Avez-vous défini où vous en êtes aujourd’hui dans votre vie, votre santé, votre bien-être ou votre poids de forme ?

Le but ? Vivre une année 2017 en pleine forme et retrouver une silhouette harmonieuse.

Je vous ai concocté un programme Nutrition, Minceur, Santé et Bien-être pour atteindre vos objectifs Detox sucre 2017:

A vous de jouer maintenant !

Belle fin d’année

Pascale FAIVRE, votre coach et fondatrice de la méthode ZeN’n Diet

recommandée par

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles


Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave a Reply

Your email address will not be published.