10 aliments du petit-déjeuner à éviter : minceur et vitalité

10 aliments du petit-déjeuner à éviter

Nous le savons, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant il n’est pas toujours préparé dans le respect des règles nutritionnelles et parfois même négligé par manque de temps ou d’appétit.

Etes-vous dans cette situation ?

  • Vous n’avez pas le temps de préparer un bon petit déjeuner ou vous n’avez pas d’appétit au saut du lit ou alors oui, mais de façon anarchique,
  • Vous pensez que le pain-beurre-confiture et jus d’orange sont idéaux,
  • Vous voulez prendre soin de votre ligne et votre santé, mais comment diable préparer le petit déjeuner idéal,

Si c’est le cas, je vous dédie cet article qui va vous éclairer

Un petit-déjeuner bien composé et bien pensé doit être riche en vitamines, en fibres et en protéines afin d’apporter tous les nutriments nécessaires au bon démarrage de la journée. Et sachez que le petit-déjeuner à la française est loin d’être idéal !

Les 10 aliments  au petit-déjeuner à éviter : minceur et vitalité

Ne mangez pas les aliments que vous présentent les publicités. Je sens que vous vous dites, mais qu’est-ce qu’elle raconte… Attendez un peu, je vous explique tout cela.

En gros, l’industrie agroalimentaire ne s’occupe pas des bons apports nutritionnels mais fait du marking, son but c’est de vendre !

Alors voici les 10 aliments à éviter au petit-déjeuner :

Les céréales industrielles

10 aliments du petit-déjeuner à éviter

Les céréales industrielles contiennent en réalité plus de sucres rapides que de céréales. Elles augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang avant de le faire redescendre brutalement ; ce qui signifie que c’est le coup de pompe assuré à la fin de la matinée.

Le jus d’orange en pack

10 aliments du petit-déjeuner à éviter

Les jus de fruits du commerce ont été débarrassés des fibres des fruits et de leurs précieux nutriments lors du processus de concentration, il ne reste plus que de l’eau et du sucre. A défaut de presser vos oranges vous même (ce qui serait idéal), préférez acheter un jus d’orange 100% pur jus avec la pulpe et sans sucre ajouté afin de booster votre réveil. Débordante de vitamine C, l’orange est un agrume pour faire le plein d’énergie et de peps.

Les viennoiseries

10 aliments du petit-déjeuner à éviter

Je sais que l’odeur des croissants chauds est irresitible mais au risque de vous décevoir, les viennoiseries sont essentiellement constituées de sucre et de graisses. Inutile de préciser que ce n’est pas idéal pour démarrer la journée de façon équilibrée.

Le pain de mie blanc

Le pain de mie blanc est fabriqué à base de farine blanche raffinée dépourvue de vitamines et de minéraux. Il est donc peu nutritif et contient un taux de sucre très élevé, autrement dit des “calories vides” qui mettront  votre organisme en mode stockage de graisses. Préférez un pain complet multi-céréales au levain.

Les biscuits et barres de céréales

Comme le pain de mie industriel, les biscuits ou barres de céréales, pourtant très pratiques lorsqu’on manque de temps pour préparer son petit-déjeuner, sont bourrés de sucres rapides et dépourvus de fibres ou de protéines.

La pâte à tartiner

Ce n’est pas une surprise, la célèbre pâte à tartiner chocolatée est bien trop calorique et peu voire pas du tout nourrissante pour constituer un petit déjeuner équilibré. Elle contient pas moins de 55% de graisses et 45% de sucre.

Les pâtisseries

 10 aliments du petit-déjeuner à éviter

Muffins, donut ou beignets, ces pâtisseries ne contiennent pas de nutriments à part des glucides et des lipides. Evitez-les au petit-déjeuner si vous souhaitez perdre du poids.

Les biscottes

Les biscottes sont très digestes et riches en fibres mais certaines variétés améliorées de type briochées sont enrichies en sucre et en matières grasses.

Les confitures

10 aliments du petit-déjeuner à éviter

Les confitures de fruits achetées dans le commerce sont souvent enrichies en sucre pour rehausser d’avantage leur goût. Faites les “maison” avec moins de sucre ou préférez les compotes sans sucre ajouté et également faites maison avec des épices comme la cannelle. De plus la cannelle a des vertus médicinales remarquables : c’est un puissant anti-oxydant, un anti-viral, elle favorise la digestion et donne de l’énergie.

Le bacon

Un petit déjeuner équilibré doit être composé de proteines, c’est à dire d’oeufs, de poulet, de saumon, ou de fromage. Cependant pour un petit déjeuner à l’anglaise éviter le bacon riche en graisses saturées (le mauvais gras) et en sels de nitrites nocifs aussi bien pour la ligne que pour la santé.

Comment préparer le petit déjeuner idéal : je vous invite à suivre ce lien :

>>> Le petit-déjeuner équilibré<<<

Pour aller plus loin:  Si vous voulez plus d’informations sur ce sujet lire aussi :

>>> Les 5 aliments soit-disant sains qui nuisent à votre santé<<<

 

A présent, c’est à vous ! Engagez-vous dès aujourd’hui à modifier pas à pas vos habitudes alimentaires pour retrouver minceur, santé et vitalité ; votre corps vous dira merci !

 

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

 

Pascale FAIVRE, spécialiste de la minceur efficace et durable, fondatrice de la méthode ANTI-RÉGIME ZeN’n Diet, auteur du livre “Spleen ou stress”.

Crédit photos : pixabay, istockphoto

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave A Response

* Denotes Required Field