PAIN POMMES CANNELLE FAÇON TARTE VÉGÉTALIENNE

Le Pain pommes cannelle vegan est une délicieuse recette idéale à réaliser en automne.

Les pommes sont généralement disponibles toute l’année. Mais selon le type de pommes, elles atteindront leur apogée en septembre et octobre. C’est maintenant que nous préparons notre délicieux pain aux pommes et à la cannelle vegan. Non seulement les pommes sont fraîches, mais c’est en automne, le meilleur moment pour cette recette de gâteau végétalien!

Comme vous pouvez le constater, nous ne savons pas vraiment si c’est un gâteau ou un pain, mais bon, c’est le goût qui compte, n’est-ce pas ?

COMMENT REMPLACER LE BEURRE DANS LES PÂTISSERIES VÉGÉTALIENNES ?

Lorsque les végétaliens fabriquent des pâtisseries, ils recherchent souvent un substitut du beurre. En suivant une approche de «nourriture entière», les purées de noix et de graines ont d’excellentes qualités nutritionnelles. Par exemple, notre pain pommes cannelle remplace l’huile ou le beurre par de la purée d’amandes. Elle contient de nombreux éléments nutritifs absents des huiles transformées.

En outre, tout comme les huiles végétales, la purée d’amandes évite les graisses saturées, le cholestérol et la cruauté envers les animaux qui accompagnent les produits laitiers. Donc, la purée de noix c’est gagnant/gagnant !

Remarque: si vous n’aimez pas le goût de la purée d’amandes, vous pouvez utiliser la purée de noix de cajou. Si vous ne pouvez pas manger de noix, beaucoup de boulangers utilisent de la compote de pommes ! Cependant, nous n’avons pas testé la recette avec ces options, vous devriez peut-être expérimenter 😉

pain pomme cannelle

COMMENT FAIRE DU BABEURRE À BASE DE LAIT VÉGÉTAL ?

Le babeurre est bien connu pour la saveur acidulée qu’il crée dans une recette. En outre, il réagit avec le bicarbonate de soude pour aider le pain et les gâteaux à lever.

Faire du babeurre à base de lait végétal est facile !  Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une tasse de lait de soja ou d’amande avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Après 10 minutes, le lait d’amandes deviendra acide et s’épaissira en babeurre ! Incroyable non ?

DERNIERS CONSEILS

Il est essentiel de couper la pomme en petits morceaux (cubes d’un quart de pouce) avant de les mélanger aux autres ingrédients. Si les morceaux sont trop gros, ils vont couler au fond et ne vont pas cuire.

Vous voulez également vous assurer que vous utilisez un oeuf de lin pour tout lier. Non seulement cela vous évite d’avoir à utiliser un œuf de poule, mais vous disposez également d’avantages anti-oxydants et anti-inflammatoires.

Avez-vous essayé cette délicieuse recette de pain aux pommes et à la cannelle ? Si tel est le cas, veuillez nous faire savoir ce que vous en pensez en commentaire. Chaque retour d’informations aide ZeN’n Diet à devenir encore meilleur.

Pascale FAIVRE, sophrologue et naturopathe, coach en stratégie nutritionnelle, consultante spécialisée en gestion du poids et rééquilibrage alimentaire. Fondatrice de la méthode ZeN’n Diet

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles