Comment éliminer les kilos superflus ?…Grâce à la detox !

Le secret de la minceur

La detox pour nettoyer, régénérer et éliminer les kilos superflus tout en gardant la forme !

Être en bonne santé, se sentir bien et plein de vitalité, qui n’en rêve pas ? Ce rêve peut devenir réalité. Débarrassez-vous du “poids”des déchets à n’importe quel moment de l’année. Soyez en pleine forme et sentez-vous à l’aise dans votre corps. Vous vous demandez comment cela est possible : Grâce à La Detox !

 

Les problèmes de silhouette sont dûs en partie à une alimentation déséquilibrée mais aussi à l’accumulation des toxines qui stagnent dans le tissu graisseux.

La Detox correspond au processus d’élimination des déchets déposés dans les cellules, les tissus et les organes du corps humain. Ces déchets “dits” résiduels peuvent être responsables de dysfonctionnements organiques, comme par exemple, les problèmes de peau, les rhumatismes, la fatigue et également les problèmes de silhouette et de cellulite.

Les trois étapes de la Detox offrent de nombreux avantage pour une bonne santé et une belle silhouette. Chacun peut y arriver avec un peu de savoir-faire et la méthode appropriée. Avec un peu de volonté vous pourrez, vous aussi profiter des bienfaits de la cure Detox et vous débarrasser des kilos superflus.

Les trois étapes de La Detox

1 Nettoyer :

Pour une détox réussie, il faut démarrer par l’élimination des déchets déposés au niveau des cellules et des tissus. Cette élimination génère dans un premier temps une réactivation des acides et autres substances toxiques qui se sont accumulées jusque-là.

2 Régénérer : drainage des acides et substances toxiques dissous et régénération des fonctions

Dans un second temps, grâce à une alimentation riche en substances alcalinisantes, les toxines réactivées sont neutralisées et évacuées. Les mécanismes de la désacidification propres à l’organisme sont aidés de manière optimale par les végétaux. Cela est surtout valable pour les reins qui sont aidés par des minéraux alcalinisants.

Grâce à l’alimentation végétale, l’organisme assimile toutes les substances vitales nécessaires dans sa tache quotidienne.

Ces substances vitales servent en outre à conserver et à régénérer les tissus tels que les cheveux, la peau, les ongles, les os, les cartilages, les tendons et bien plus encore.

3 Éliminer : Éliminations ciblées des acides et des toxines notamment par la peau et les muqueuses.

Pour finir, les toxines doivent être rejetés hors du corps ! En plus des reins, des intestins et des poumons, nous disposons d’un autre organe émonctoire très efficace contre les substances toxiques : La peau.

À l’aide de produits de soins corporels alcalins, la fonction émonctoire de la peau peut être active de manière ciblée. Le principe est tout simple et très efficace. Des centaines de milliers de glandes sudoripares et sébacées évacuent hors du corps acide et autres toxines par la peau.

Synonyme de détente et de sérénité, le bain detox permettra également à votre peau de se débarrasser des acides accumulés. Ce travail soulage sensiblement l’organisme. La peau est nettoyée en douceur et sa séborégulation est optimisée.

L’alimentation détoxifiante et hypotoxique

Préserver l’équilibre acido-basique

Pour préserver son bon fonctionnement, l’organisme a besoin d’un apport optimal en macronutriments, micronutriments et vitamines. Afin de subvenir à cette exigence, une alimentation alcaline composée principalement de végétaux est nécéssaire. C’est la voie royale vers la santé et la vitalité. Ce type d’alimentation présente un double avantage. Elle permet un bon apport en fibres et en vitamines mais elle évite également les résidus acides contenus dans les produits animaliers.

Afin de maintenir aussi l’équilibre acido-basique, l’alimentation devrait contenir 80% d’aliments alcalins tels que les légumes, les fruits et les huiles végétales contre 20% de composés acidifiants tels que la viande, le poisson, les produits laitiers, les céréales et les légumineuses riches en protéines.

Il est aussi important de consommer des produits frais, locaux et Bio (afin d’éviter les pesticides toxiques)

Detox

Les aliments alcalinisants ou neutres 80%

Aliments alcalinisants

légumes, fruits, millet, quinoa, amarante, sarrasin, fruits à coque, amandes
salades, jeunes pousses, châtaignes/farine de châtaignes
plantes aromatiques fraîches, jus de légumes, lait végétal (riz, amande...)

Aliments neutres

huiles végétales de qualité supérieure (huiles de lin, de chanvre, de colza, d’olive, de noix de coco, ghee, beurre, crème fraîche.

Les aliments acidifiants 20%

Avec modération

poisson, produits de blé, le fromage blanc,
légumineuses
œufs, lait
produits à base de soja et de lupin, sirop d‘agave, miel, produits laitiers comme le fromage, le yaourt.

A éviter

viande de porc, charcuterie, restauration rapide (fast-food), plats pré-cuisinés, amuse-gueules salés
alcool
farine blanche, pâtes alimentaires
édulcorants, sucre et confiseries, boissons sucrées et gazeuses, boissons énergétiques, boissons à base de fructose.


Le bain Detox

Bain detox

 

Les sels de bain détoxifiants aident à éliminer les toxines et à maintenir l’équilibre acido-basique. Tout en absorbant des sels minéraux, tout votre corps se détend.

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer le bain detox :

  • 1à 2 tasses de sel d’Epsom (sulfate de magnésium)
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 de tasse de sel de mer ou du sel d’Himalaya
  • Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée si vous le souhaitez
  • Du gingembre en poudre (facultatif)
  • Une brosse pour la peau

Les vertus des sels :

  • En vous trempant dans un bain aux sels d’Epsom, vous aidez votre corps à refaire le plein de magnésium et à combattre l’hypertension. Le sulfate de magnesium permet d’évacuer les toxines.
  • Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés nettoyantes et antifongiques. Il laisse aussi la peau très douce.
  • Le sel de mer est composé de magnésium, de potassium, de bromure et permet de refaire le plein de sels minéraux essentiels au métabolisme de la peau.
    Le magnésium est important pour combattre le stress, la rétention d’eau, le vieillissement de la peau et pour calmer le système nerveux.
    Le calcium est efficace pour prévenir la rétention d’eau, pour augmenter la circulation sanguine et pour renforcer les os et les ongles.
    Le potassium permet d’énergiser le corps et d’équilibrer le taux d’humidité de la peau.
    Le bromure permet de soulager les douleurs musculaires et de détendre les muscles.
    Le sodium est important pour l’équilibre du fluide lymphatique, qui a son tour est important pour le fonctionnement du système immunitaire.
  • Certaines huiles essentielles comme la lavande ou l’ylang-ylang possèdent des propriétés thérapeutiques. L’arbre à thé et l’eucalyptus peuvent aussi vous aider à vous purifier. Pour un bain de taille standard, il suffit de mettre environ 20 gouttes.
  • Le gingembre peut vous aider à évacuer les toxines par la transpiration. Il a un pouvoir chauffant, c’est pourquoi vous devez faire attention lorsque vous l’ajoutez. Selon votre sensibilité, vous pouvez en ajouter entre 1 c. à s. et un tiers de tasse.

Comment prendre un bain Detox

Choisissez le bon moment. Préparez votre bain un jour où vous avez au moins 40 minutes  pour vous détendre.

Créez une atmosphère relaxante. Tamisez les lumières et mettez des bougies si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi mettre de la musique que vous aimez. Prenez des inspirations profondes et régulières pour vous aider à entrer dans un état de détente.

Remplissez la baignoire avec de l’eau chaude que vous pouvez supporter mais sans vous bruler. Ajoutez-y le mélange de sels.

Trempez-vous pendant 20 minutes. Hydratez-vous pendant le bain et faites attention de ne pas avoir trop chaud.
Buvez de l’eau pendant les 10 premières minutes du bain.
Vous allez commencer à transpirer. C’est parce que votre corps évacue les toxines qu’il contient.
Si vous commencez à avoir trop chaud pendant le bain, ajoutez de l’eau fraiche dans la baignoire jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Une fois que vous avez fermé la porte de la salle de bain, laissez toutes les pensées indésirables derrière vous. Oubliez vos soucis et votre stress.
Visualisez les toxines qui quittent votre corps et les vitamines et les nutriments qui les remplacent.

Grâce à l’alimentation hypotoxique et au bain Detxo vous prenez consciemment le temps nécessaire pour éliminer les toxines qui vous encombrent et vous vous ressourcer en énergie, en repos et en force. Résultat : des kilos en moins en vous débarrassant du “poids” des déchets !

Pascale FAIVRE, sophrologue, naturopathe, coach en stratégie nutritionnelle

Source : https://fr.wikihow.com/
https://www.p-jentschura.com/fr/espaces-thematiques/soin-corporel-alcalin/

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave A Response

* Denotes Required Field