BROWNIES AUX PATATES DOUCES VEGAN

DESSERT VEGAN

Voici donc une délicieuse recette de brownies aux patates douces vegan qui remplace avantageusement le sucre et les oeufs.

Le secret de cette recette de délicieux brownies végétaliens : ce sont des patates douces ! Ce légume polyvalent apporte du sucrant à ces brownies.

Traditionnellement, les brownies contiennent du beurre, de l’huile, du sucre raffiné et des œufs pour lier le tout. Ce qui n’est pas très sain.

Dans ces brownies aux patates douces vegan, nous les remplaçons par des alternatives plus saines. La patate douce remplace les œufs et une partie du sucre. En outre, nous remplaçons le lait et l’huile par du beurre d’amande . Globalement, cela signifie pas de cholestérol et beaucoup moins de graisses saturées. De plus, nous obtenons des fibres et des vitamines qu’une recette de brownie traditionnelle n’offre pas !

Oui, il y a encore du sucre ajouté, mais c’est un dessert ! Malgré tout, le sucre de noix de coco est une alternative saine car il contient plus de minéraux.

Ces brownies sont si denses, chocolatés et fondants que vous ne croirez pas qu’ils sont à 100% végétal !

APPORT NUTRITIONNEL

Patates douces :

  • Vitamine A
  • Fibres
  • Vitamines B5 et B6

Beurre d’amande :

  • Minéraux : fer et calcium
  • Vitamines  : B2 et vitamine E)

Enfin, nous avons ajouté des graines de lin moulues. Pourquoi ? Eh bien, elles ajoutent un peu plus de «pouvoir liant» à la patate douce et sont chargées en vitamines B, en minéraux et en acides gras oméga-3.

brownies aux patates douces vegan

 

Pascale FAIVRE, sophrologue et naturopathe, coach en stratégie nutritionnelle, consultante spécialisée en gestion du poids et rééquilibrage alimentaire. Fondatrice de la méthode ZeN’n Diet

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles