Les secrets pour perdre du poids efficacement et durablement

perdre du poids efficacement et durablement

Si malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à perdre du poids efficacement et durablement, voilà quelle peut être la raison.

Depuis l’antiquité, Hippocrate disait :

Que ton alimentation soit ta seule médecine

Oui, la nature contient tous les secrets qui peuvent vous aider à perdre du poids !
Il est grand temps de connaitre les bienfaits d’une alimentation variée et équilibrée. Je ne parle pas de régimes, ni de formule magique…

Alors ces secrets ? les voici :

Comment perdre du poids efficacement et durablement

Premièrement, ne pas consommer de produits alimentaires industriels transformés et privilégier des produits frais, locaux et de saison cuisinés “maison”.

La part de végétaux doit représenter les 3/4 de votre assiette. L’intérêt notable est que les végétaux procurent une sensation de satiété en apportant moins de calories. Ils sont riches en fibres, en eau, en minéraux et en vitamines. Ils favorisent une bonne digestion et un bon transit intestinal. Je reviendrai sur ce point un peu plus loin.

contrôler son poids

Autre aspect important, ne pas manger stressé. Le repas est un moment privilégié qui doit être apprécié et pris loin de toute source de distraction.

Manger sur le pouce ou devant votre écran diminue la notion de quantité ingérée. Il faut prendre le temps de savourer et de déguster. Cela permet au cerveau de recevoir les messages de satiété et donc s’arrêter de manger lorsque l’on a plus faim. De plus, le stress favorise la sécrétion du cortisol (hormone du stress) qui provoque le stockage des graisses au niveau de l’abdomen.

Manger les aliments coupés en petits morceaux et dans des assiettes plus petites donne une impression de volume et de quantité.

Ne jamais faire de gros repas en dehors des fêtes. Ce qui est néfaste ce n’est pas les excès occasionnels mais les excès répétés sur le long terme. Plutôt que de manger de grosse quantité à chaque repas , il est préférable de fractionner les prises alimentaires en cinq petits repas par jour. Cela permet de produire plus d’énergie tout au long de la journée et ne pas passer en “mode stockage” de graisse.

Bien souvent, le repas du soir est celui le plus calorique alors que l’organisme doit justement ralentir son métabolisme pour la nuit. De même, les diners copieux ne favorisent pas l’endormissement. Et à juste titre, un mauvais sommeil favorise la prise poids en perturbant le bon fonctionnement des hormones responsables de la faim et de la satiété.

perdre du poids efficacement et durablement

En appliquant les bons choix alimentaires, vous avez déjà la possibilité de perdre du poids efficacement et durablement, mais également de prévenir le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies digestives, le stress et la dépression. Le jeu en vaut la chandelle, n’est-ce pas ?

L’ultime secret pour perdre du poids efficacement et durablement

Mais ce n’est pas tout, des études récentes ont montré les liens entre l’alimentation et l’équilibre émotionnel. Ce serait trop long de vous raconter 50 années de travail, d’essais et de résultas vraiment extraordinaires. Je vais me concentrer ici sur ces dix dernières années et la découverte du rôle de la flore intestinale (le microbiote) sur l’équilibre du poids et des émotions. Vous vous demandez quelle est la relation entre l’alimentation et les bactéries qui se trouvent dans nos intestins ?

Et bien voilà, les bonnes bactéries qui constituent notre microbiote se nourrissent de fibres (ce dont je vous ai parlé plus haut) qui se trouvent dans certains aliments. Et ces fibres jouent un rôle prépondérant sur notre corps et la perte de poids. Elles permettent aux bonnes bactéries de se développer et d’être plus efficaces au détriment de la prolifération des mauvaises bactéries responsables des perturbations organiques. Les chercheurs ont démontré qu’il y avait plus de mauvaises bactéries dans les intestins des personnes en surpoids. Il est donc primordial de rétablir et d’entretenir une bonne flore intestinale.

Ecoutez cette vidéo qui fait le lien entre flore intestinale et surpoids

 

Autre découverte, le microbiote est considéré comme un organe à part entière et que l’on nomme aujourd’hui notre deuxième cerveau. Ce qui nous amène à le relier à notre équilibre émotionnel. Comment cela est-il possible ?perdre du poids efficacement et durablement

Pour bien fonctionner et pouvoir s’adapter favorablement à notre environnement, notre cerveau utilisent des messagers appelés “neurotransmetteurs”. Or ces neurotransmetteurs sont non seulement fabriqués à partir de notre alimentation mais aussi par certaines bactéries du microbiote. Vous voyez maintenant où je veux en venir. Si ces neurotransmetteurs font défaut cela va générer un déséquilibre émotionnel. Je vous donne un exemple concret: la sérotonine est le neurotransmetteur de la bonne humeur et du bien-être, de plus, elle est le précurseur d’un autre neurotransmetteur, la mélatonine qui favorise l’endormissement. Si le taux de sérotonine est faible, nous aurons des difficultés à gérer nos émotions, un sommeil perturbé et cela peut même aller jusqu’à la dépression.

Et se sont bien souvent nos émotions qui nous dirigent vers des envies de manger compulsives, c’est ce que l’on appelle “les kilos émotionnels”. Vous comprenez maintenant pourquoi les bons choix alimentaires sont importants pour notre équilibre corporel et émotionnel.

Vous avez la possibilité de perdre du poids efficacement et durablement, d’améliorer votre santé et votre bien-être en utilisant ce que la nature nous a donné depuis des millénaires. Je parle d’un art de vivre et de bons choix alimentaires qui vous permettront de vous diriger vers votre poids de forme et une meilleure santé.

Agissez aujourd’hui, la méthode ZeN’n Diet vous ouvre les portes vers un nouvel art de vivre plus sain et plus naturel dans le respect de votre corps et votre esprit.

 

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave A Response

* Denotes Required Field