Comment retrouver votre poids de forme sereinement et durablement sans régime et sans frustration ?

Je vous accompagne de façon personnalisée pour transformer durablement votre comportement alimentaire. Mon objectif est de vous redonner le plaisir de manger sans culpabilité, sans frustration, à votre faim, ce que vous aimez, pour maintenir ou retrouver votre poids d’équilibre, avec lequel vous vous sentirez bien, dans votre corps comme dans votre tête.

Est-ce pour vous ?

Si vous êtes ici, c'est peut-être que vous n'êtes pas satisfait de votre silhouette, que vous souhaitez retrouver un équilibre alimentaire, que vous envisagez de changer vos habitudes pour retrouver un corps harmonieux.

VOUS AVEZ TOUT ESSAYÉ SANS SUCCÉS ?

  • Vous souffrez de kilos inesthétiques et du regard des autres
  • Vous êtes complexé(e) par votre silhouette et vous cherchez à vous cacher derrière des vêtements amples,
  • Vous dépensez une fortune dans des traitements amincissants qui ne marchent pas,
  • Vous en avez assez des régimes où l'on reprend aussitôt les kilos perdus avec effort ?
  • Vous commencez même à vous demander si vous réussirez un jour à perdre du poids ...

VOUS AVEZ TORT D'EN DOUTER !

  • Vous voulez Revenir à de bonnes habitudes alimentaires et Retrouver le plaisir de manger sainement ?
  • Vous voulez Mettre fin à des grignotages récurrents ou à des envies de manger complulsives ?
  • Vous voulez Gérer votre stress et vos kilos émotionnels...?
  • Vous voulez une vraie solution sur le long terme…et retrouver votre vitalité et votre bien-être ?
  • Vous voulez retrouver une silhouette harmonieuse sans régime et sans frustration ?

Depuis 2005, j'ai aidé des dizaines de personnes, comme vous, à retrouver leur poids d'équilibre, leur vitalité et leur confiance en elles via une méthode innovante et efficace que ce soit dans mon cabinet ou dans mon programme en ligne.

Qui sont mes clients ?

Le programme minceur ZeN’n Diet, s’adresse à toute personne qui souhaite modifier ses habitudes alimentaires, les personnes en surpoids ou ayant des difficultés dans leur comportement alimentaire.

Bien évidemment il n'y a pas de solutions rapides,  de régimes miracles ou des pilules pour maigrir. Si vous n'êtes pas prêt à prendre des mesures ou que vous préfèrez avaler une pilule, alors cette méthode n'est pas faite pour vous....

Vous êtes motivé, prêt(e) à changer vos habitudes alimentaires pour atteindre votre objectif minceur ? Alors oui je peux vous aider ! Bien sûr vous avez votre part de travail à faire, c’est à dire suivre le programme pas à pas. "Mais le jeu en vaut la chandelle, n’est ce pas ?"

En quoi ce programme est-il différent ?

La méthode ZeN'n Diet n'est pas un régime amaigrissant ! C'est une prise en charge globale des problèmes de poids sur le plan nutritionnel mais aussi sur les plan comportemental et émotionnel.

En fait, vous pouvez perdre du poids, gagner en santé et transformer votre vie sans abandonner les plaisirs de la vie.

  • PAS de sensation de faim
  • PAS des heures à passer à la salle de gym
  • PAS de calcul des calories ou des portions

Mon engagement

Mon engagement est de vous donner un plan fiable, des stratégies et des outils pratiques qui ont fait leurs preuves, des recettes savoureuses et des exercices faciles à appliquer dans votre quotidien.

Maintenant vous savez que vous pouvez retrouver votre poids idéal sans régime et sans frustration, découvrez comment je peux vous aider en cliquant sur le bouton pour en savoir plus sur la méthode ZeN’n Diet.

>>>La méthode ZeN'n Diet

MON HISTOIRE

"Comment j'ai lutté contre mes kilos en trop et trouvé la solution"

Si vous êtes parvenu à cette page, il est probable que vous me connaissiez déjà à travers mon blog, ma page Facebook ou ma chaine Youtube.

J’y parle de ma philosophie d’hygiène de vie, et y donne des astuces pour un corps harmonieux et en bonne santé. Mais j’ai peu parlé jusqu’à présent de ce qui motive ma passion pour la science, la nutrition et la gestion du stress : ma lutte personnelle contre la prise de poids. C’est elle qui a déterminé ma carrière, et qui a inspiré la méthode ZeN’n Diet.

Et oui… Il y a quelques années, j’étais là où vous êtes sûrement maintenant : démunie face à mes kilos en trop et désespérée de trouver une solution.

J'étais comme vous

J’ai commencé à avoir un sérieux problème de poids à l’âge de 28 ans.
Biologiste de formation, je venais de m’installer à Nancy, à la suite d’une proposition d’emploi au laboratoire de fécondation in vitro de la maternité A. Pinard.

Loin de ma famille, de mes amis, j’ai adopté un mode de vie différent, beaucoup plus stressant que celui auquel j’étais habituée ;  je mangeais de façon anarchique et surtout pour me réconforter.

Je sais maintenant que le stress et le changement d’alimentation ont certainement joué un grand rôle dans l’apparition de mes kilos. Mais à l’époque, tout ce que je savais, c’était que mon corps avait comme une volonté indépendante de la mienne.

Au début, trois à quatre kilos se sont installés sur mes hanches. Mais en quelques mois, les kilos se sont propagés inexorablement et ont gagné l’ensemble de ma silhouette. C’était très embarrassant… Surtout, je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire.

Les fausses solutions

J’ai d’abord commencé par changer ma garde-robe et à porter des vêtements amples pour cacher mes rondeurs. C’était ma barrière de protection contre le monde. Adieu les petites robes sexy !

Très vite, la situation est devenue insupportable. Mes traits enflaient et je ne me reconnaissais plus. Il paraissait évident qu’il FALLAIT faire quelque chose. Oui, mais quoi ?

Je me suis alors tournée vers de nombreux régimes à la mode.

  • Il y a eu les pilules "manges-graisse".
  • Il y a eu les régimes restrictifs.
  • Il y eu les crèmes amincissantes« miraculeuses ».

Je n’ose pas faire le calcul, même approximatif, de ce que j’ai dépensé en quelques mois. Ces régimes avaient tous un point commun : ils étaient très restrictifs (calculs des calories, évictions des graisses, du sucre…). Au bout de quelques mois certes, je perdais quelques kilos,  mais ils s’avéraient terriblement nocifs pour ma santé au point de générer des troubles digestifs et des carences parfois. Mais je continuais ! j’étais fatiguée, frustrée mais peu importe. Il faut souffrir pour être belle, non ?

Bien sûr, quelques fois, j’ai eu l’impression d’avoir trouvé la solution. Pendant quelques mois, j’avais perdu du poids. Mais c’était comme si après un certain temps, mon corps « en manque » m’inciter de nouveau à manger plus et à faire des réserves supplémentaires. Et inexorablement les kilos reapparaissaient, jusqu’à ce que ma silhouette redevienne comme avant tous ces régimes...

La descente en enfer

L’enfer est devenu psychologique. Je ne pouvais plus me regarder dans le miroir, le reflet qu’il me renvoyait m’angoissait. Je me sentais mal, différente, moche.

J’ai alors commencé à refuser les invitations à sortir. Donc, plus de sorties pour moi ! et c’est le moral en berne que je me suis traînée chez une naturopathe car toute seule je ne parvenais pas à retrouver ma silhouette.

Et là, j’ai échangé un enfer contre une nouvelle hygiène de vie. Elle venait de me donner le bon plan.

Le bon plan

Dés lors, je commençais à perdre mes kilos lentement mais surement, je me sentais mieux dans mon corps et dans ma tête, je retrouvais mon énergie et ma joie de vivre. Miraculeux, non?

En fait rien de miraculeux ici, juste un peu de bon sens, de volonté et de persévérance : J’ai changé mes habitudes alimentaires, j’ai appris à gérer mon stress, et surtout les émotions qui provoquaient des prise alimentaires anarchiques. J'ai pris conscience qu’il fallait que je prenne ma vie en main et ne plus croire aux régimes farfelus.

C’est alors que j’ai eu le déclic !

Ma nouvelle carrière

Ont suivi trois merveilleuses années, où j’ai décidé d’une nouvelle carrière et obtenu mes diplômes.

A partir de maintenant, j’allais aider les personnes qui se battaient contre leurs kilos en trop.

Et effectivement, mon rêve s’accomplit. Je deviens master spécialiste en sophrologie caycédienne, diplômée en naturopathie de base scientifique et titulaire d’un diplôme universitaire en pathologie neuro-fonctionnelle de la faculté de médecine de Bourgogne-Franche-Comté.

Dans mon exercice, faut-il vraiment préciser que les patients souffrant de surpoids sont ceux que j’observe le plus ? J’ai souvent décrit sur mon blog ce que j’ai vu auprès de mes consultants : leur incessante quête pour trouver « le » régime qui marche, les cycles d’essais et d’erreurs, et le manque de prise en charge globale de leurs problèmes de poids. Et surtout le point commun qui les caractériser tous : le stress ! Ce fameux stress qui fait prendre du poids et provoque des effets délétères sur notre santé et notre psychique.

La naissance de la méthode ZeN'n Diet

La question était donc : si certains comportements provoquent une prise de poids ou ne permettent pas d’en perdre durablement, se pourrait-il que d’autres puissent la prévenir, voire l’améliorer durablement ?

C’est alors qu’a commencé un long voyage. Il m’a d’abord conduite à devenir mon propre champ d’expérimentation pour créer la méthode ZeN'n Diet. Puis j’ai aidé de nombreuses personnes à retrouver leur poids de forme, leur vitalité et leur confiance en soi. 

Le but de cette méthode est de vous faire part des conclusions auxquelles je suis arrivée après plus de dix ans d’expérience. Je souhaite qu'elle soit pour vous ce qu’elle a été pour moi : un chemin vers une perte de poids sereine et durable mais surtout vers une meilleure santé et une vie plus heureuse.

Avec un peu de persévérance et une volonté de changer, vous avez entre vos mains une solution pratique et efficace pour retrouver votre silhouette idéale, une vie saine et harmonieuse. Étant moi-même passée par là, je sais que c’est possible, et que c’est la seule solution qu’on peut qualifier de permanente.

Alors n'attendez plus, passez à l'action, car la seule personne qui peut changer votre vie c'est VOUS !

Au plaisir de contribuer à votre réussite minceur,
Bien naturellement,

Pascale