Les 5 aliments soi-disant “sains” qui vous empêchent de maigrir

maigrir

Consommez-vous ces 5 aliments soi-disant “sains” tous les jours pour maigrir ? Il est fort probable que OUI.

Non seulement ces aliments “sains” ajoutent des centimètres à votre taille mais ils peuvent vous empêcher de maigrir et être néfastes pour votre santé. Lorsque vous les éliminer de votre alimentation vous perdrez vos kilos naturellement.

Nous entendons malheureusement trop d’informations erronées en matière d’aliments sains et de perte de poids. Cet article va vous permettre de devenir des consommateurs éclairés.

Votre alimentation peut affecter vos hormones de manière positives ou négatives et les aliments que vous consommez ont une influence capitale sur votre santé et votre perte de poids.

Certains aliments décrits comme sains peuvent, en réalité, agir de manière néfaste en causant des déséquilibres hormonaux ou en accroissant les maladies cardio-vasculaires tout en empêchant la perte de poids. En associant les bons aliments entre eux vous maigrirez durablement.

Le jus d’orange concentré

Vous avez très certainement entendu cette publicité qui vous conseille de boire un verre de jus d’orange concentré au petit déjeuner pour bien démarrer votre journée. En fait, c’est probablement l’un des gestes le plus néfaste pour votre corps et ceci est valable pour tous les jus de fruits concentrés qui peuvent arrondir votre taille !

En réalité, le problème ne vient pas des fruits mais de leur transformation en jus concentrés. Les fabricants retirent les fibres et autres nutriments lors du processus de “concentration”. Or la fibre des fruits a pour avantage de réduire l’augmentation brutale de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Sans fibres, il ne reste que de l’eau sucrée. Lorsque la glycémie est trop élevée, l’organisme passe en “mode” stockage de graisse. De plus, la plupart des jus de fruits concentrés contiennent autant, voir plus, de sucre que les sodas !  Mais attention, les jus de fruits ne sont pas les seuls coupables ; les aliments transformés possèdent également des sucres cachés en quantité trop élevée (sirop de maïs, dextrose, dextrane…).

Contrairement à ce que les publicités vous disent, commencer avec un jus de fruits concentrés n’est pas une bonne décision. Préférez les jus de fruits frais “maison”, les smoothies ou les fruits entiers pour votre petit déjeuner.

La margarine

Le deuxième aliment favorisant le prise de poids et le stockage des graisses peut aussi entrainer de sérieux problèmes de santé. Il s’agit de la margarine.

Comme la plus part des corps gras, elle contient des “acides gras trans”c’est à dire de la graisse hydrogénée (hydrogène ajouté aux graisses pour les rendre plus solides et prolonger leur conservation). Consommer des graisses hydrogénées peut accroitre le risque de maladies cardio-vasculaires. Il est prouvé scientifiquement que les “gras trans” augmentent le taux de mauvais cholestérol (LDL), qui s’accumule en plaques dans vos artères, tout en “balayant” le taux de bon cholestérol (HDL). Ils sont donc doublement nocifs pour votre santé. Optez pour des solutions plus saines comme le beurre. Le beurre contient également des graisses saturées mais elles ne seront pas accumulées comme les graisses hydrogénées, elles seront converties en énergie.

pain-beurre

 

Le pain blanc

Le pain blanc mais également les autres pains complets industriels, les pâtes et les aliments de “réconfort” riches en  glucides (tarte, gâteaux, pizza) nous empêchent de perdre du poids. En consommant les bons glucides et les bonnes graisses, notre corps peut les transformer en énergie au lieu de les stocker.

Revoyons maintenant ces trois aliments : Le jus d’orange concentré, la margarine et le pain blanc. Combien de personnes en consomment tous les matins au petit-déjeuner ?… Vous comprenez maintenant pourquoi il est si difficile de maigrir en pensant manger des produits décrits comme sains !

>>>A lire aussi : le petit-déjeuner idéal

Les aliments OGM

  • Le Soja OGM

Le  lait de soja, le tofu (fromage de soja) et les protéines de soja sont souvent présentés comme des aliments bons pour la santé. Ils le sont effectivement s’ils ne sont pas génétiquement modifiés ! Les astuces commerciales sont utilisées pour tromper le consommateur sur ce qu’il mange vraiment.

De nombreux produits à base de soja sont fortement transformés et 91% du soja cultivé aux états-unis provient d’OGM (organisme génétiquement modifié). Des études récentes ont montré que le soja transformé ou artificiel a des conséquences directes sur la fertilité et les problèmes d’allergies. Au cours de la transformation du soja, les nutriments essentiels sont supprimés. Votre corps est privé de la plupart des substances nutritives nécessaires pour son bien-être et et son bon fonctionnement.
Mais il y a une bonne nouvelle : les cultures OGM sont interdites en France ! Il convient donc de choisir le soja issu de filières françaises garanti sans OGM car malgré tout, le soja reste une bonne source de protéines végétales, de calcium et une bonne alternative à la viande.

  • Le maïs OGM.

N’oubliez pas, les OGM peuvent vous “modifier” vous et votre poids. En ce qui concerne le maïs OGM, une étude publiée dans le journal international de sciences biologiques (International journal of Biological Sciences) a montré le lien entre la consommation de maïs OGM et l’obésité ainsi que d’autres problèmes de santé. Cette version génétiquement modifiée du maïs est présente dans de nombreux aliments donc les céréales du petit-déjeuner de type Corn Flakes (sans vouloir citer la marque bien connue), mais aussi les céréales sans gluten, au miel, etc. De plus ce sont des “bombes à sucre” qui vous rendent accro et sont néfastes pour votre santé et votre cerveau !

Capture d’écran 2015-10-15 à 15.59.17

>>>A lire aussi : 10 jours pour se désintoxiquer du sucre

Les cinq aliments qui viennent d’être cités représentent seulement la partie visible de l’iceberg et cachent des problèmes plus profonds : maïs OGM, soja OGM, sucre, aspartam, colza et même les produits laitiers sont bombardés de substances dangereuses (antibiotiques, hormones de croissance, pesticides) par des multi-nationales peu scrupuleuses. Sachant que tous ces aliments sont à l’origine des nombreuses maladies du siècle telles que l’obésité, le diabète de type 2 et le cancer...voulez-vous vraiment prendre ce risque pour vous et vos enfants ?

La méthode ZeN’n Diet peut vous aider à faire les bons choix en remplaçant les aliments néfastes à votre santé et à votre perte de poids.

Une fois que vous saurez quand, quoi et comment manger, vous améliorerez naturellement votre santé, votre poids et votre qualité de vie.

 

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Au plaisir de contribuer à votre bonne santé,

Pascale FAIVRE, auteur, conférencière, sophrologue et naturopathe, fondatrice de la méthode ZeN’n Diet.

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

4 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field