Urgent : 10 astuces 100% énergie pour se rebooster

Energie

Comment retrouver son énergie?

Stressé, fatigué, le teint terne, le moral en berne …Vos batteries sont à plat ! Voici 10 astuces 100% énergie pour vous rebooster naturellement :

La respiration dynamique et mouvement des épaules

Pour se dynamiser au saut du lit ou après le déjeuner je vous recommande un exercice de sophrologie appelé “le pompage des épaules” à répéter 3 fois de suite :

Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, les bras le long du corps, inspirer profondément par le nez, serrez vos poings et bloquez votre respiration le plus longtemps possible en faisant un mouvement d’épaules de haut en bas, puis expirez par le nez en ouvrant vos mains.  Les épaules sont une zone de blocage fréquente et cet exercice mobilise les muscles trapèzes contracturés. Le pompage des épaules permet une réoxygénation du corps et de lui donner un bon coup de peps tout en décontractant le haut du dos.

La potion magique pour un petit déjeuner énergétique

Evitez le traditionnel pain, beurre, confiture ou le paquet de céréales industrielles qui apportent beaucoup trop de sucre et feront grimper votre insuline en flèche ayant pour conséquence un véritable coup de mou en fin de matinée et en prime un stockage de graisse. Préférez les oléagineux pour une énergie longue durée, des feuilles vertes crues riches en anti-oxydants, des fruits frais (bio de préférence) gorgés de vitamines et de fibres qui assurent le bon fonctionnement intestinal et ajoutez un lait végétal pour un bon apport en calcium et en protéines.

Dans un blender mélangez : 1/4 de litre de lait (amande, noisette ou avoine), 1 cuillère à café de purée d’amandes ou de crème de noix de coco, une petite banane ou un fruit frais de saison de votre choix, une demi-tasse de jeunes pousses vertes (épinards, chou kale, roquette). Mixez tous les ingrédients, versez dans un joli verre et saupoudrez une cuillère de pollen ou de noisettes concassées sur le dessus. Dégustez !

Le jus boosteur

A l’extracteur de jus afin de préserver les vitamines et les minéraux, mélangez Idéalement 50% de fruits frais et 50% de légumes verts et complétez avec des noix, des baies ou des graines. Rapide à préparer et facile à emporter au bureau, cette boisson “santé” vous garantit un bon coup de boost.

énergie vitale

Une pause juteuse et vitaminée

Pour remplacer le café ou une envie sucrée qui vous envahie dans l’après-midi, optez pour ce cocktail énergisant composé de pommes, ananas, carottes et kiwis. Cette collation saine vous apporte une vraie sensation de satiété, élimine les toxines et l’excès d’eau dans l’organisme. Idéale pour éviter le grignotage et faire le plein de vitamines.

Un bain dynamisant et reminéralisant

energie

Ne luttez pas contre la fatigue, accordez vous une petite pause bien-être !

Réalisez un” brossage à sec “sur tout le corps à l’aide d’une brosse de bain à poils naturels par des mouvements circulaires de bas en haut. Ces gestes permettent d’éliminer les cellules mortes et de d’activer la circulation sanguine et lymphatique. C’est idéal pour évacuer les toxines et ainsi défatiguer l’organisme.

Ensuite, glissez-vous pendant 20 min dans un bon bain à 38°C dans lequel vous aurez versé une poignée de sel d’Epson (en magasin bio ou pharmacie), une poignée de bicarbonate de soude, et quelques gouttes💧 d’huiles essentielles de pamplemousse (7💧), de romarin camphré (2💧) et de menthe poivrée (1💧) pour une action dynamisante. Ce mélange riche en sel de magnésium équilibre l’excès d’acidité à l’origine de la fatigue et de l’irritabilité.

Une friction vivifiante

energie

Pour la détox et le bien-être au quotidien, la naturopathie préconise une friction quotidienne aux huiles essentielles dont les vertus ne sont plus à démontrer. Préparez-vous chaque matin un élixir tonifiant à base d’huiles essentielles d’eucalyptus, de gingembre et romarin. Versez quelques gouttes de ce mélange dans vos mains et réalisez un auto-massage dynamique sur l’abdomen en respirant profondément 3 fois de suite pour rééquilibrer votre énergie et repartir du bon pied.

La décoction de racines pour raviver l’éclat de la peau

Connue pour ces propriétés énergisantes, la racine de ginseng fait merveille sur les peaux dévitalisées. Son pouvoir de stimulation sur la production de collagène, protège, répare et lisse les traits en seulement 30 minutes. Appliquez une ampoule de racines de ginseng (en pharmacie ou magasin bio) sur le visage à l’aide d’un coton. Laissez pénétrer et attendez 30 minutes avant d’ajouter une crème hydratante. Peut être également ajouté à un masque ou une lotion.

energie

L’infusion anti-cerne et anti-poche

Voici une technique DIY (à faire soi-même) et simple à réaliser pour retrouver un regard reposé. Appliquez sur les yeux 2 sachets d’infusion à la camomille préalablement trempés dans de l’eau chaude. Laissez poser 10 min et appliquez votre soin contour des yeux pour un effet décuplé.

Surfez sur une vague de bien-être

rebooster son énergie-minceur et detox

Pour secréter un maximum d’endorphines, les fameuses hormones du bien-être, il n’y a pas mieux qu’une séance d’activité physique. Une séance complète de 30 à 45 min permet de déstresser, d’éliminer les toxines et de déstocker les cellules graisseuses. Le sport c’est bon pour l’équilibre nerveux et aussi pour votre ligne. C’est votre meilleur allié minceur et bien-être à condition de le pratiquer régulièrement et au minimum 3 fois par semaine.

Un cocooning efficace

rebooster son energie -relaxation

Pour recharger ses batteries et retrouver un peu de sérénité dans notre rythme de vie effrénée, rien de tel qu’une pause canapé mais pas n’importe comment… Éloignez-vous de toute source de distraction et apprenez à ne rien faire. Pratiquez une “détox digitale”, coupez votre téléphone portable et votre ordinateur. Acceptez de ne pas être joignable à tout moment ! Accordez-vous ce moment rien que pour vous. Calez votre dos sur une bouillotte (cela tonifie les reins et favorise le drainage. Surélevez vos jambes pour favoriser le retour veineux et lutter contre la stagnation de l’eau. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration, lente et profonde. Après 10 minutes de repos vous aurez retrouvé votre énergie et serez plus disponible pour votre famille. Tout le monde est gagnant.
Il n’y a pas de mal à se faire du bien…

Pascale FAIVRE, sophrologue, naturopathe, auteure “Spleen ou Stress”

 

Vous souhaitez suivre mes conseils ?

maigrir

Téléchargez immédiatement mon guide pour connaitre :

Les 7 mythes sur les régimes qui vous font prendre du poids au lieu d’en perdre !

privacy Vos données restent confidentielles

Vous avez aimé cet article, laissez votre commentaire, votre avis est très précieux

Leave A Response

* Denotes Required Field